logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:bonjour de carolyn15
Date: PM/03/9 22:33 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
sur, c'est pas simple mais mon mari a assuré!

C'est une question d'organisation, plus de vacances, bosser pendant leur absence ou pendant qu'ils dorment et accepter de perdre un peu sa place!

La formation est passionnante, je me suis fait plaisir, des cheuveux blancs et le plaisir de me lever tous les matins pour faire un boulot que j'aime. Les enfants apprécient aprés parcequ'on est épanouie .............. Enfin, cela n'empéche pas que c'est chaud!
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Date: PM/03/10 15:14 By: carolyn15 Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
je me pose beaucoup de questions et je ne sais que faire
mes enfants sont petits 8 ans, 4 ans et 3ans, j'ai envie de continuer à me former et en meme temps j'ai peur de tout devoir bousculer et louper quelque chose de mes enfants
et puis je me dis que après je serais trop vieille pour reprendre des études....
je ne sais que faire....

Date: PM/03/10 18:11 By: freddy Status: Admin  

Administrateur

graph
faire le 4em et s'occuper de la petite famille

Non plus sérieusement ya pas de réponse toute faite et ce que l'on donne d'un coté on le perd de l'autre aprés tous est question d'équilibre.
Webmaster

Le site des étudiants en travail social

Date: AM/03/12 09:05 By: Nathou Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
muzeclio écrit:

La formation est passionnante, je me suis fait plaisir, des cheuveux blancs !

Toi aussi, ca me rassure!!! j'en ai quelques uns de bien présents.. Vive le henné!!!

Pour Carolyn, je n'ai pas d'enfants, mais je reconnais que c'est dur de reprendre une formation après avoir bossé et donc percu un salaire confortable... J'étais AMP pendant 7 ans (je le suis toujours d'ailleurs)
Mais si ce boulot te tente, 3 ans ca passe vite et c'est franchement passionnant.. ca t'ouvre des horizons.. J'ai des collègues qui ont fait cette formation en ayant des enfants et effectivement je les ai admiré parceque c'est pas simple, surtout quand en plus tu gères un divorce... Mais je pense que cette femme ne regrette pas son choix...

Courage!!!

Date: AM/03/12 09:20 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
J'avoue que l'envie de passer le diplome n'a pas été de faites sans concertation! Mon petit dernier était agé de 4 ans.

Oui j'ai loupé beaucoup de choses mais en même temps, il m'ont plus sollicité sur mes temps de présence. Au fond, quand on bosse, c'est la même chose ..................... on est pas là!
Je travaille en internat, donc nuits,weekends et jours fériés, je suis parfois absente. Mais j'ai beaucoup de temps en semaine.

Pour la formation, j'ai fait mes stages prés de chez moi ................ du coup, c'était comme si je bossais. C'est à la maison que cela n'a pas été simple !

Tous s'explique et il ne faut pas croire les enfants sont capable de comprendre bien des choses.

Date: PM/03/12 16:12 By: johny Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Oui mais c'est un peu dur quand même lorsqu'ils sont petits, quand papa s'enferme dans une pièce et qu'il a une tête avec des cernes partout, quand papa se lève tard le matin parce-qu'il a eu une soirée difficile en stage, quand papa est stressé par les examens etc, etc... Je me suis coltiné trois ans de formation d'ES qui m'ont vraiment beaucoup apporté, par contre je ne suis pas sûr que mes enfants, malgré des explications régulières, ont apprécié cette période.

Néanmoins, il faut y voir aussi des avantages, quand papa est heureux à son travail, papa est théoriquement plus zen à la maison.

Pour ce qui concerne la formation, c'est évidemment faisable : le tout est de bien choisir ses lieux de stage, et d'anticiper avec son conjoint/conjointe les difficultés, car celui-ci aura un rôle très important pour pallier l'absence...
l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .