Bonjour à tous!!! Sur le point de signer un contrat (enfin j'espère!!!)pour bosser avec des adolescents de 13 à 18 ans en difficultés sociales, je cherche quelques idées de projets à mettre en place avec eux... J'ai l'envie de partir sur quelque chose qui les captivent vraiment et je pensais m'orienter sur un projet vidéo mais voila quoi exactement??? alors si vous avez deja mis en place des projets comme ça merci de me faire part de vos idées....
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Idée de projet vidéo...
Date: PM/09/29 18:32
By: johny
Status: Utilisateur
Membre platinium
salut lili.
En vidéo, des éducs ont utilisé plusieurs techniques lors de la formation que j'ai faite, j'en ai testé quelques unes perso.
Le tourné monté : tu fait un scénario avant avec les jeunes sous forme de plan fixe se succèdant. Tu montes le son après en faisant un doublage. C'est une technique marrante, et ca marche bien pour les vidéos de type sketch, pub.
Le film en direct, avec un montage à faire après. Tu refais les séquences à volonté et avec un magneto tu enregistres la séquence qui plait.
Le film d'animation : c'est simple : c'est comme wallace et groomit tu fais progresser tes images en plusieurs images seconde. (ton bonhomme avance tu le bouges centimètre par centimètre et tu fais une photo avec la caméra). C'est un peu plus fastidieux et pas forcément adpaté aux ados à voir.
Après il y a le fond du projet.
Il faut partir de leurs envies évidemment, et c'est quoi les préoccupations des ados ? L'amour, la sexualité, le sport, l'ennui, les sorties... Je sais pas, à toi de voir.
Après il faut bien sur le médiatiser : à quoi sert un film si ce n'est pas pour le montrer ? Ca peut être un prétexte pour se faire un goûter avec des membres de l'assoc où tu bosses voire certains parents qui pourraient se sentir concernés.
Voilà. Bon courage, je sais pas si ca va t'aider beaucoup mais bon. l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: PM/09/30 19:17
Membre platinium
non ca te parles pas ? l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: PM/10/9 17:26
By: lili59760
Membre junior
merci pour ta réponse!!!!! toutes les idées sont les bienvenues... en fait j'ai un projet à écrire pour voir si je peux avoir le poste...donc je voudrais faire un truc béton lol... voila voila
Date: PM/10/9 19:03
Membre platinium
ah ok !
Bon courage alors !!! l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: PM/10/10 19:02
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
la structure fais ça avec tous les candidats ? Webmaster