Je suis en ce moment en stage de 3ème année ES en pédospy et j'ai des difficultés pour trouver des renseignements concernant le cadre législatif(lois de référence), notamment pour un CATTP et un hôpital de jour. J'aurai aussi besoin de prendre des infos au sujet des financements. C'est compliqué d'obtenir ces infos car ils n'ont pas l'habitude d'avoir des stagiaires ES en stage long et ils ne comprennent pas forcément ma demande. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ces renseignements?
Merci
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:législation du secteur hospitalier
Date: PM/03/22 13:00
By: muzeclio
Status: Utilisateur
Membre platinium
Qui dit hopital ou centre départemental pédopsy parle de financement du ministére de la santé via le Conseil Général. De plus, les intervention psy et pédopsy sont prises en charge par la Sécurité Sociale.
Le cadre législatif de ces établissements est déterminé via les lois sur la santé, soumis à la loi 2002.2 ainsi qu'à la loi 2005.102.
Il faut que tu te renseigne auprés du responsable gestionnaire de l'hopital et de la direction générale pour avoir des réponses claires puisque sur le terrain tu travaille avec des soignants. Sache que tous les salariés sont "stagiairisés" de la fonction publique.
Voilà ma petite dame, les renseignements que je peux te fournir, courage!
Date: PM/03/22 18:53
By: aglaeet60
Membre junior
Merci pour ta réponse et pour ces infos. Cela confirme certaines de mes hypothèses que je n'avais pas pu vérifier.
a bientôt!
Date: PM/03/24 20:34
By: vovo éduc
Membre platinium
Ben moi j'ai fais mon stage 1ère année en pédopsy. Si tu veux je peus te passer mon rôle de l'éduc. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut maintenant mais à l'époque j'avais eu 5/5!!! j'abordais beaucoup les difficultées entre éduc et infi psy qui pensaient avoir les mêmes attributions (façon de parler évidemment).
Laisse moi ton mail si tu veux et j'essaierais de te l'envoyer dans les plus brefs délais...
Date: PM/03/26 16:16
By: aglaeet60
Membre junior
Sympa de ta part...Je lirai ça avec plaisir. Ca m'aidera certainement car je me suis aussi beaucoup interrogée sur les rôles d'éduc et d'infirmière. Etonnant!!!!
aglaeet60@hotmail.com
A bientôt
Date: AM/03/29 10:03
By: vovo éduc
Membre platinium
Ok je t'envoie ça dès que je peux suis un peu overbookée en ce moment!!!!