logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Contacts
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

au secours! urgence
Date: PM/05/9 19:27 By: améline Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
bonsoir a tous!
je passe lécrit du DEES dans 2 semaines! et je n'ai pas commencé les révisions! je ne sais pas par quel bout commencer!! je travaille en même temps donc je ne sais pas si j'aurais le temps de tout réviser.
aidez moi s'il vous plait!! je suis en panique
merci beaucoup
améline
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:au secours! urgence
Date: PM/05/9 19:31 By: sof Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
dans la meme situation que toi je taf en parallèle...
la panique ne sert à rien...
Il y a les 3 UF... par quoi veux tu commencer??? dis toi qu'il y a une des UF où tu devras prendre deux questions...
Et tes cours?? expliques ton stress hormis celui qui est naturel et spontanné pour chacun d'entre nous qui allons bucher dans 15 jours
La zen attitude... c'est ce qu'on me dit... moi je rigole mais il faut y croire

Date: PM/05/9 22:25 By: johny Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Ne t'inquiètes pas : révise le droit et les lois qui sont passées en 2007, les grandes définitions du handicap, de la déficience, des difficultés sociales et familiales.

Ce qui touche le projet individuel, l'accompagnement est évidemment important à réviser (pour l'étude de cas). Retiens quelques références de bouquin (du genre une citation de rouzel, de lemay de cyrulnick (il y en a bien une que tu pourras replacer )

Bon il y d'autres trucs mais c'est ce qui sort fréquemment.
l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX

Date: PM/05/10 18:27 By: aglaeet60 Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Salut aux stressés!!!
je stress un peu également pour les écrits mais j'essaie de relativiser...ce qu'on a à réviser, ce sont des notions que nous connaissons déjà, il faut juste revoir tout ça pour que ça soit frais dans nos têtes et que l'on puisse argumenter... Pour ma part je vais m'aider des ASH et des suppléments, ça a l'air pas mal. Je pense qu'il faut pas mal revoir les lois 2002 et 2005 également. Les lois 2007 ça m'étonnerait car comme je l'ai dit ailleurs, tous les décrets d'application ne sont pas sortis. Cela dit avoir une idée des changements que cela va apporter peut être intéressant!

Date: AM/05/13 08:23 By: Loïc Belhandouz Status: Utilisateur  

Membre sénior

graphgraph
ben, je stresserai la semaine prochaine, cette semaine là je ne peux pas il fait beau et j'ai un joli jardin et une plage à 100 mètres.
En revanche je pense qu'il faut quand même pas mal réviser (hummm ... si j'arrête ma phrase là ça en fera pas crédible dans ma bouche) les lois 2007, les quatre lois du 5 mars surtout, en tout cas bien en connaitre l'esprit, ça peut servir, pas forcément sur le questionnaire mais pour le TEP.

Courage, à bientôt
Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]

(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .