salut, je prépare le concours d'entrée à la rentrée, j'aimerais acquérir de l'expérience avant l'oral, ceci aux près de divers individus, j'en ai envie et besoin pour me conforter avant l'oral (stress , un peu tôt oui je sais mais j'ai vraiment à coeur de devenir ES) y a t il parmi vous des personnes pouvant m'éclairer sur la démarche à entreprendre. J'ai commencé postuler pour certains poste, comme accompagnateur au veilleur de nuit mais je doute d'une réponse favorable. merci à ous de votre attention.
PS: je viens sur ce salon, car il me parait le plus approprié, désolé si je me trompe.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:experienceavant formation...
Date: PM/07/1 22:29
By: vovo éduc
Status: Utilisateur
Membre platinium
Bonjour, J'espère que tu es passé par la case "présentation", bon je n'ai pas le temps d'aller vérifier, au pire tu le feras après!!!
En effet, il faut essayer de proposer ta candidature pour des remplacements, des séjours de vacnaces pour personnes handicapées,... mais de toute façon si tu fais une prépa au concours tu risques d'avoir des stages, et puis de toute façon la prépa te préapare forcément au concours... Bonne chance et je suis pas loins i t'as d'autres questions!!
Re:experience avant formation...
Date: AM/07/2 08:03
By: newton
Membre junior
salut vovo, merci de cette réponse. La candidature spontanée serait donc la clef? OK, mais comment mettre l'appréhension de côté n'ayant aucune expérience. Et aurais tu des adresses qui serais susceptibles de m'accueillir? Un peu exigeant mais tellement reconnaissant...
A propos de cette présentation, je suis dans l'ignorance et je n'voudrais pas paraître mesquin. Pourrais tu m'expliquer?
Merci encore, à la prochaine...
Date: AM/07/2 09:27
By: Jue
Membre platinium
Rubrique présentation pour un entrée en matière avant de poster pour la première fois. Une règle de politesse en quelque sorte, tout en haut des différentes rubriques du forum.
Pour ce qui est de la prépa, j'en ai fait une, il y a eut des stages, on m'a proposé un cdd en internat après les cours que j'ai pourvu, de l'expérience donc, et un passage de concours sans difficultés ! pourtant j'étais jeune, 18 ans pendant les concours, 19 ans à l'entrée en formation. aujourd'hui diplomée à 22 ans. Donc tout est possible !
Date: AM/07/6 09:18
Membre junior
salut, merci de ton témoignage, et bravo pour ce parcours qui est semble t il assez rare. je file tout droit vers la présentation! A plus, ciao...
Date: AM/07/6 09:19
Membre junior
salut, merci de ton témoignage, et bravo pour ce parcours qui est semble t il assez rare. je file tout droit vers la présentation! A plus, ciao...