Ayant déménagé il y a quelques mois, dans le maine et loire, tout proche d'angers, je constate la dynamique moindre par rapport à la région parisienne au regard des offres d'emploi.
J'ai cependant trouvé un remplacement en impro fonction publique d'un educ en formation CAFERUIS... Qui s'acheve tout bientot. On me propose une prolongation mais qui concernenrait beaucoup moins d'heures, jusqu'en juin_juillet, et une eventuelle proposition cdi dans un sessad dependant de la même asso. Evidemment j'apprécie la structure, et apprécierais y rester, cependant financièrement il va falloir faire des choix.
Je me pose donc une question qui fait appel au cadre legal a laquelle je n'arrive pas à repondre : peut on postuler, en tant qu'educ spé, sur un poste de moniteur educateur en cdi, en acceptant le coefficient ME et donc une paie moindre ??
Parce que sur le maine et loire je vois beaucoup d'annonces (disons beaucoup plus que pour educ spé)pour ME et AMP, comme ils coutent moins cher en terme de paie.... Et à vrai dire j'envisage de postuler sur des poste moins qualifié que mon diplome. Qu'en pensez vous, point de vue juridique, ethique... ???
Merci.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:A voir avec la recherche d'emploi
Date: PM/12/30 17:14
By: sosohb
Status: Utilisateur
Membre junior
Je penses que c'est plus ou moins légal...personnellement après la sortie d'école j'ai enchainé sur 3 mois de remplacement où je n'étais pas payé éduc...Le directeur a mis fin à cela car apparemment dans certaines associations des salariés avaient acceptés ce type de contrat et envoyait par la suite l'institution aux prudhommes....l'institution perdait alors....Beaucoup d'institutions ne veulent pas prendre le risque...Après à reconfirmer avec la direction du travail qui saura surement te donner des réponses plus claires....
Moi même en recherche d'emploi, beaucoup d'offres d'amp ou me m'intéressent...je pense que je vais faire comme toi, tenter peut être que certaines institutions accepteront...
Re:A voir avec la recherche d'emploi
Date: PM/01/3 22:37
By: Makhno
Status: Utilisateur
Membre sénior
Bonsoir, Si c'est la fonction publique, ce n'est pas une association. Dans la fonction publique, il n'est normalement pas possible d'être titulaire d'un poste si on n'a pas le diplôme qui correspond à la qualification demandée. Cela veut dire que seul un titulaire du DEME peut travailler à un poste de ME. A moins de faire un remplacement et d'être payé bien en dessous de sa qualification. Au delà de la légalité, faire une formation d'ES pour exercer en tant que ME me pose question. En effet, cela sous entend que tu prends la place d'un ME. Inversement un ME qui accepte le travail d'un ES prend la place d'un ES. C'est la logique de la reconnaissance des compétences au détriment de celle du diplôme. C'est entre autre ce que souhaitent les syndicats employeurs dans les propositions de refonte de la CCN66, propostion combattue par les syndicats employés. Maintenant, les temps sont durs et la crise, quoiqu'en disent nos gouvernants, n'a pas l'air d'être terminée pour tout le monde. Donc dirige toi vers le boulot qui te donnera le moins de regret et le plus de satisfaction. Je ne peux pas en dire plus.