logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:CIF!
Date: PM/12/19 21:56 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
tu peux, selon le nombre d'heure de la formation, prendre sur tes congés mais c'est hard!

ou alors tu demande ton CIF, tu patiente et tu change de boulot, dans ce "merveilleux"nouveau poste tu as avancé pendant l'entretien tes ambitions et ils appuient ta demande!

Je sais avec des si on refait le monde mais ................... c'est ce qui s'est passé pour une collégue de travail.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Date: AM/01/5 01:47 By: naodan Status: Utilisateur  

Membre gold

graphgraph
En fait je voudrais faire une demande de CIF pour faire la formation de chef de service.

Bonjour Vovo educ,

Bigre, une formation de chef de service !

C'est une place délicate , il me semble , actuellement dans les institutions, un peu " entre le marteau et l'enclume " ?
Enfin ça dépend des institutions , de l'espace dédier à la gestion de l'éducatif avec les équipes ?

Peut-on avoir une idéee sur ce qui te motive pour faire cette formation ?

naodan

Date: PM/01/5 16:18 By: vovo éduc Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Et bien j'ai quand même un peu d'ambition! Et puis j'ai un poste de coordinatrice et je suis donc amenée a débuter dans le management d'équipe t du coup j'ai envie d'aller plus loin dans tout ça...
Voilà mes motivations...

Date: PM/01/6 12:40 By: naodan Status: Utilisateur  

Membre gold

graphgraph
O.K, c'est courageux comme démarche, mais déja si tu es coordinatrice , pour moi tu fais déja un peu le boulot d'un chef de service, sauf la gestion des anualisations du personnel ?
Je comprends mieux ta démarche , si tu es déja une 1/2 chef de service payée éduc spé ?
Sinon coment vois-tu le " management d'équipe " ?
naodan

Date: AM/01/8 08:58 By: vovo éduc Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Le management d'équipe est ce qu'il ya de plus difficile à mon sens. Il faut savoir adopter la bonne distance, dire les choses avec tact et aux personnes concernées, s'armer de patience et en même temps dire "stop" quand y en a assez. Parfois ça fait du bien de dire aux gens "vous voulez pas avancer et bien dém..dez vous tout seuls et on verra" (je l'ai déjà vécu dans une autre boite et quand on a vu le chef de service se barrer on était pas fiers!!! )....
Voilà je débute parce qu'avec ce poste particulier j'ai envie d'aller plus loin, mais c'est pas simple parce qu'il y a un climat pas très sein où je suis et du coup c'est pas la joie...
Mais je tiens bon je sais que j'espère que je pourrais bientôt évoluer ailleurs...

Date: PM/01/9 16:24 By: naodan Status: Utilisateur  

Membre gold

graphgraph
D'accord avec toi Vovo educ,
un chef doit savoir manager et trancher,avec tact aussi,par contre, il me semble que cette position est difficile à tenir , car le chef doit gérer avec les directives qui viennent d'en haut et la gestion des équipes au niveau des projets éducatifs...
La question c'est quelle marge de manouevre il lui reste ?
Je pense aussi que la coordination , la comunication entre les différents acteurs , devient de + en + difficile aujourd'hui, soit on cherche des interlocuteurs , soit les parapluis deviennent à la mode...et ça fait des ravages dans le secteur social...Mème si les réalités de terrain peuvent ètre différentes...
Certes, c'est pas une raison pour se décourager, car ce poste permet d'insufler, dans une position hiérarchique , la politique éducative de l'institution, mais le choix de cette dernière ne doit pas ètre simple ?
Si tu as déja des perspectives pour certaines institutions repérées,
dans la région ou tu travailles , c'est d'autres données ?
Si la mobilité t'es possible, tu dois pouvoir trouver ton bonheur !

naodan.

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .