Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on ouvre un Lieu d' Accueil Enfants Parents ? Je sais que la CAF est financeur mais j'aimerai en savoir plus. merci.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:ouverture d'un LAEP
Date: PM/02/10 14:34
By: muzeclio
Status: Utilisateur
Membre platinium
Derniérement dans mon département, une enquéte du Conseil Général a révélé un manque important de lieu d'accueil mére/enfants. Un appel a été lancé aux assoces qui pouvaient prétendre à une ouverture d'établissement ou appart "éducatif" afin que ces mamans puissent trouver un soutien et un cadre leurs permettant de trouver des appuis pour une réinsertion. La structure ouvre ses portes en Mars avec un "hotel social" (vieille appellation)et des appartements en hébergement spécifique. La CAF joue le jeu pour les prestations et l'assoce doit apporter, suite à un contrat de maximum trois ans, un projet de vie (tenant compte du projet personnel) aux méres en rupture social.
Les demandes sont trés fortes sur le territoires nationals, il faut se renseigner auprés du Conseil Général pour connaitre les adresses des futurs établissements.
Voilà mes humbles infos
Re:ouverture d'un LAEP
Date: PM/02/15 23:14
By: Herman
Status: Utilisateur
Membre junior
merci c'est déjà pas mal.