logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

me en cours d'emploi
Date: AM/11/25 00:10 By: giginie03 Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements sur le comment du quoi.... de faire le formation de me en cours d'emploi. quel contrat? est-ce que meme si je travaille pas encore je peux faire une demande aupres d'une structure de prendre en charge ma formation? quelles sont les obligation des employeurs?..........
je vous remercie par avance de vos reponses
ginie
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:me en cours d'emploi
Date: AM/11/26 09:12 By: vovo éduc Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Dans certaines institutions il existe des postes fait pour la formation en cours d'emploi. Mais il faut tenter sa chance... Alors bon courage

Date: AM/04/23 11:00 By: clairette1986 Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
coucou Giginie03
Moi je suis en formation de ME, en cours d'emploi.
Plus présicément, je suis en alternance, donc mon employeur m'a fait un contrat d'apprentissage pour 2ans.
J'ai eu la chance de ne pas galérer pour trouver ce contrat, puisque travaillant depuis 2ans dans une structure pour personnes handicapés, la direction me l'a proposé directement.
En revanche, il est toujours possible de trouver un employeur ok, meme si on n'a jamais travaillé ....meme si je te cache pas que c'est pas super évident.
N'hésite pas si tu as d'autres questions

Date: PM/04/23 20:47 By: sebkev Status: Utilisateur  

Membre gold

graphgraph
Bonsoir Giginie 03. Si tu ne travailles pas c'est pas grave. Le mieux, du moins je pense, c'est que tu te procures les adresses des structrures qui t'intéressent (en faisant une recherche sur le site FINESS par département, région et en ciblant le public qui à priori te palirait). Ensuite tu leur envoie une lettre de motivation en expliquant que tu recherches un contrat d'apprntissage (ou un contrat de professionnalisation). Je te conseille de mettre une copie de plaquette expliquant ce type de contrat pour mettre en avant les avantages financiers pour la structure. Une quinzaine de jour après envoyé ces courriers prend ton téléphone pour leur montrer ton intérêt.
C'est pas facile. Bien souvent ils n'ont pas de budget prévu.J'ai moi même envoyé 200 courriers pour obtenir un contrat pro, obtenu une centaine de réponses et décroché un seul entretien qui a abouti. Mais tu vois la persévérance a payé et je suis aujourd'hui en formation ME première année.
Fais bien voir dans ton courrier ta motivation. Donne envie à celui qui reçoit ton courrier de te compter dans son équipe.
Il faut y croire.En ce qui concerne les concours les écoles qui font la formation cours d'emploi organisent souvent des sessions en juin ou septembre. Renseigne toi auprès d'eux. En principe pour le passer de cette façon il faut que tu fournisses à l'école une attestation de l'employeur qu'il s'engage à payer la formation.
Bon courage

(C)2008/2009 travail social - formation sociale - emploi social .