Bonjour, désolé en faite je pense avoir changer de sujet pour mon memoire. En faite j'aimerais le faire sur le travail avec les familles en IME. Si vous avez des livres à me conseiller ca m'arrangerait merci d'avance et bonne soirée. Bon courage à tous
edité par admin
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:MEMOIRE
Date: PM/02/14 20:49
By: johny
Status: Utilisateur
Membre platinium
Mely tu vas te faire gronder.
Tu n'es pas dans le bon forum... En plus tu écris super gros... Pourquoi ?
Allez une petite astuce pour remédier à cette (petite) boulette. Tu fais éditer en bas de ton post et tu remets l'écriture normale.
Après pour le changement de forum, le grand manitou t'aidera peut-être... l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: PM/02/14 21:07
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
Je me suis permis d'éditer ton message mely33 et aussi de le placer dans le bon forum. N'hésites pas à venir de présenter en section présentation, c'est toujours sympa de savoir quel est ton école et ta formation . Webmaster
Date: PM/02/14 21:38
By: muzeclio
Membre platinium
Roger Serge Toupence "Une éducation précoce pour l'enfant déficient"
C'est un directeur d'IME puis de foyer de vie, son livre améne à se poser la question du suivi de l'enfant et de sa famille aprés le diagnostic médical.
Date: AM/04/16 11:25
By: Jean Vercella
Membre junior
Bonjour,
Je te fais parvenir une biblio sur le sujet demandé...
BOUCHER Nicole. Vie réelle, vie imaginaire, les répercussions de la maladie neuromusculaire sur l'enfant et sa famille. Paris : Publication CTNERHI, diffusion PUF, 1994.
CHAINE Catherine. J'aime avoir peur avec toi. Paris : Edition du Seuil, 2004 (Pour une approche parentale de la trisomie 21. Expérience d'une mère qui relate les étapes de sa vie avec sa vie trisomique 21)
DIEDERICH Nicole. Les naufragés de l’intelligence. Editions : La découverte, 2004.
GARDOU Charles. Fragments sur le handicap et la vulnérabilité, Pour une révolution de la pensée et de l’action. Editions : Erès, 2005. GARDOU Charles et Coll. Connaître le handicap, reconnaître la personne. Editions : Erès. Même auteur : -Naître ou devenir handicapé -Parents d’enfants handicapés -Frères et sœur de personnes handicapées
EBERSOLD Serge. Le temps des servitudes, la famille à l’épreuve du handicap. Presses Universitaires de Rennes, 2005
EBERSOLD Serge. Parents et professionnels face au dévoilement du handicap. Editions Erès, 2007.
LACHENAL Marielle. Mon enfant est différent. Paris : FAYARD, 2000.
LAVIGNE Chantal. Handicap et parentalité, la surdité, le handicap mental et le pangolin. Editions du CTNERHI, 2004.
Bonne lecture et bon courage !!! Jean