Je suis étudiante 3ème année AS et en plein dans le mémoire ! J'avoue être un peu dépassé ... J'en profites pour faire un break pendant le peu de vacances que j'ai parce que je sature !
Je fais partie de la réforme du Diplome, la première année donc on essaye un peu les platres. On a pas mal d'écrit à rendre et je trouve qu'on est pas vraiment épaulé par notre école mais bon
Voilà, mon sujet de mémoire : secret professionnel et partenariat.
En effet, je souhaite traiter de la difficulté que nous pouvons rencontrer du fait de la loi : nous sommes soumis au secret professionnel au titre de la profession, et d'un autre coté dans la pratique quotidienne du travailleur social il semble paradoxale de parler de secret professionnel au vu du travail en équipe ou en partenariat.
Ma question de départ est la suivante (pour le moment) : Comment garantir le respect du secret professionnel dans la pratique quotidienne du travail social, et plus particulièrement en tant qu’assistant de service social exerçant en polyvalence de secteur ?
En sachant que dans la réforme, nous n'avons plus à vérifier notre hypotèhse de travail mais seulement à donner des pistes. On nous demande d'axer notre travail sur l'analyse, la recherche et l'enquête préalable à notre hypothèse.
Voilà un petit peu le départ de mon questionnement, en sachant que j'ai davantage d'éléments sur papier.
Je recherche des avis sur cette problématique mais aussi des persones qui souhaiteraient lire mes écrits.
Merci d'avance et bonne fêtes à tous !
Ludivine
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Mémoire : secret professionnel
Date: AM/03/11 08:13
By: g1grain
Status: Utilisateur
Nouveau membre
tu vas allez sur un chemin glissant avec le secret patrtagé ( cf loi de prévention de la délinquance de sarko )
mais moi qui en suis a choisir mon thème j'y pense aussi ..on se tient au courant
2eme annee
Date: PM/04/30 15:26
By: nanelise
Nouveau membre
bonjour ludivine, je viens juste de voir ton message et avec une grande stupeur ton sujet de mémoire correspond à mon sujet pour l'analyse de la pratique.tu as du rendre ton mémoire ?si ce n'est pas la cas je peux peut ête t'apporter des infos et toi pareil car je galère pas mal pour mon écrit.bon courage à bientot j'espère.
Date: PM/01/26 22:48
By: narnouf
Nouveau membre
bonjour, je suis egalement en troisieme année et je fais mon memoire sur le travail d'équipe, le partage d'informations, le secret professionnel et la communicatio,, c'est un peu vague pour le moment. je sui prete a echanger avec tous ceus que ca interesse voila mon mail nanou0881@hotmail.fr
voila merci et bonne soirée a tous