lolafredsol écrit: le matin on les reveille a 7h et on fait leur toiltte et il nettoie leur chambre ensuite il viennent dejeuner a8h30 et a 9h30 ils vont en atelier de jour jusque 12h30 apres ils vont manger et rebelotte en atelier de jour jusque 4h30 apres ils viennt manger leur collatio et a 17h ils rangent leur linge font leur toilette nettoie leur chambre jusque 19h ou il passe a table font leur vaisselle et nettoie la salle a manger et a 21h la plupart vont coucher voila leur journee en gros
Tu trouves pas ça charger pour une journée??? Je bosse dans un foyer pour adulte autistes et/ou psychotique. Les journées ne sont pas si chargée. On leur laisse aussi des temps libres. On est sur leur dos toute la journée et ce toute la semaine. Ils ont aussi le droit de souffler et se reposer tu crois pas? Certes ce sera peut être difficile de faire bouger les choses. mais n'oublie pas qu'un stagiaire a aussi un oeil extérieur et permet aux professionnels de sortir la tête du guidon.... Bref peut être faut-il les questionner sur le pourquoi de cette organisation. Perso je trouve bizarre de se doucher avant le petit déj par exemple sachant que souvent ils se salissent. je trouve aussi difficile de leur faire faire leur chambre 2 fois par jour... Les temps morts nous permettent donc de travailler sur l'occupation des temps libre, en les aidant à choisir ce qui leur fait envie comme activité, ou bien en les laissant ne rien faire. Il est évident qu'on veille quand même à ce qu'ils ne s'enferment pas dans leur chambre dans une solitude....
Je te disais de reprendre une activité et de la faire évoluer, je parle évidemment sur l'internat, il y a bien des activités sur l'internat non? Sinon je crois que leur apprendre a se poser à écouter de la musique, a discuter, a regarder un magasine.... bref tout ce qu'on peut faire sur du temps libre ce serait vraiment bien... je reste à disposition bon courage...
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:demande daide
Date: PM/04/8 14:30
By: lolafredsol
Status: Utilisateur
Membre sénior
eh non il y a pas trop dactivites sur lhebergement cest surtout tout les actes de la vie quotidiene la bas et au mieux lachat de collation a auchan une fois par semaine tu comprend pourquoi je galere cest pour ca que javais penser a une journee a theme mais quel theme je ne sais pas quest ten pense??????lolafredsol
Date: PM/04/8 17:01
By: vovo éduc
Membre platinium
C'est pas mal l'idée de la journée à thème, mais personnellement je préfère un truc qui reste après ton départ. Tu vois la stagiaire que j'ai eu a mis en place un tableau de services, il est affiché sur le mur de la salle à manger et même après son départ on poursuit. Donc perso j'opterais plus pour le travail sur l'emploi du temps sincèrement ta boite en demande trop... Mais bon visiblement tant au niveau de la direction que des équipes ils ont pas l'air de simplifier la tache... Une journée à thème oui mais tu ferais comment?
Date: PM/04/8 19:24
By: lolafredsol
Membre sénior
IL FAUDRAIT QUE JE demande de travailler un week end libre de toute activite ca sera pas facile mais bon par contre sur quel theme et la facon de comment ca se deroulera alors la aucune idee tout est encore flou ce nest quune idee quil faudra que je presente a mon chef de service et ma referente de mon centre de formation lolafredsol
Date: PM/04/8 19:42
By: vovo éduc
Membre platinium
Trouve quelque chose qui te correspond et que tu maitrise et ça ira tout seul... Tiens nous au courant...