qui qui va repondre a ma question sur le ressenti que l'on a d'un handicap????? besoin de reponses tinecrisse
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:oyez, oyez
Date: AM/08/1 06:02
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
à mon avis le ressenti est dépendant de la connaissance que l'on a du dit handicap.
Exemple: Avant de commencer ma formation je ne connaissais pas les enfants trisomique 21. Et mon ressenti était d'être géner en présence de ces personnes. Au final aprés avoir fait plusieurs stages auprés d'enfant atteint de trisomie, j'ai pu me défaire de cette géne et aller vers eux. Ce que j'ai appris c'est qu'il faut se méfier des ressentis mais plutôt chercher à mieux comprendre l'autre. Le ressenti nous en apprend plus sur nous qu'il nous en apprend sur l'autre. Webmaster
Date: PM/08/1 22:07
By: mouche
Status: Utilisateur
Membre expert
salut freddy, je croyais que tu avais disparu... le ressenti est-ce "je ne ressent plus de gene vis a vis de la personne handicapée" ??? quelle representation tu as du handicap, freddy stp reponds moi, je suis incapable de repondre a cette question mais toi?? tinecrisse
Date: AM/08/2 02:39
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
C'est vrai que je n'étais pas présent pour répondre sur le forum dernièrement. Trop de projet à m'occupper
Le ressenti c'est pour moi imaginer comment les personnes vivent le handicap, avec tous les risques d'interpretations que cela peu engendrer.
Ensuite mes représentations du handicap ça varie en fonction du contexte. on peux parler de handicap au jeu, de handicap de la personne, etc.. Webmaster