logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

examen final du 21 mai poitiers
Date: PM/05/23 18:05 By: lavie Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
sujets questionnaire

uf1 question1:
dans une approche psycho-affective de la vieillesse, énoncez les principaux besoins d'une personne âgée qui vont permettre de maintenir son désir de vivre et de préserver ou de développer son autonomie.
question2:
dans son développement, l'être humain est confronté à des séparations. expliquez en quoi elles peuvent être parfois nécessaires et positives pour évoluer vers plus d'autonomie.
uf2 question1:
définissez la déambulation, dans quelles phatologies peut-on la rencontrer?epliquez le danger que représente ce symptôme pour l'individu
question 2:
qu'est ce qu'une personne polyhandicapée?
uf3 question 1:
le coucher est un moment important .pourquoi? comment concevez vous l'accompagnement des personnes dans ce temps précis?
question2:
souvent les personnes que vous accompagnez ne peuvent, ne veulent, n'osent parler. quels moyens avez vous pour comprendre ou connaître leurs besoins ou leurs attentes?
uf4 question1
loi du 11.02.05 citez trois axes?
question2
le contrat de séjour. quelle est son utilité? pouvez vous évoquer trois éléments essentiels de ce contrat?
uf5 question1: faut-il encore proposer des apprentissages aux personnes adultes dépendantes ou essentiellement maintenir leurs acquis?
question2 comment faire pour que la mise en place d'activités n'ait pas comme seul objectif d'occuper le résident?

note de reflexion
sujet1
l'idée de travailler avec les familles est une idée communément admise. si l'on définit le partenaire comme celui qui vient seconder, aider dans l'action entreprise par sa complémentarité, dites pourquoi ce "travail" avec les familles doit être un véritable partenariat et comment?
sujet2
le repas est souvent un moment trés attendu par les personnes pour sa convivialité et le plaisir qu'il peut procurer, mais ce peut être aussi un moment source de difficultés. montrez, a partir de situations professionnelles, comment, par votre accomagnement, vous pouvez prévenir ces difficultés et développer le caractère positif de cet instant.

bonne révisions.
zut!! freddy toutes mes excuses j'ai posté au mauvais endroit et pour toi ça c'est bien passé?
"traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être, vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être"
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:examen final du 21 mai poitiers
Date: PM/05/23 19:35 By: freddy Status: Admin  

Administrateur

graph
voila c'est remis à sa place.

Perso je me suis régalé en psychopéda et pour le questionnaire je pense avoir réussi.

Maintenant concentration sur les oraux
Webmaster

Le site des étudiants en travail social

Date: PM/05/24 15:39 By: lavie Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
heu!!!freddy c'est l'exam du cafamp. là c'est toi qui viens de te tromper. oh peut-être trop stressé.LOL
"traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être, vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être"

Date: PM/05/25 19:15 By: freddy Status: Admin  

Administrateur

graph
voila dur dur pour moi la
Webmaster

Le site des étudiants en travail social

Date: PM/07/8 14:53 By: mouche Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
salut lavie
alors tu l'as?? question stupide, sur
moi je l'ai et en fait les questions etaient beaucoup plus simples que les tiennes
bise et bonne continuation
tinecrisse

Date: PM/07/11 13:40 By: lavie Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
bonjour mouche,

j'ai eu les resultats le 1 juin et je suis enfin diplomée maintenant je passe a autre choses. felicitation pour toi!!!!!!!!!
A+

(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .