tout simplement: avoir un champ d'action plus vaste...
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:comment devenir E S après E J E
Date: PM/10/24 16:46
By: muzeclio
Status: Utilisateur
Membre platinium
Mon équipe éducative est composée de ME, ES, CAPES, et une EJE...... Il est où le probléme? Par contre, tu aurais mieux fait de passer les deux concours mais tu veux faire quoi? Il y a peu de structure dans l'inadaptation qui travaille avec les tout petits, les établissements comme le mien prenne un quota pour équilibrer les formations autour de ce type de public. Mais attention EJE cible plus le travail en pouponniére dans le champ de l'inadaptation. Donc, ES ou EJE, à part le salaire les opportunités existe.
Re:comment devenir E S après E J E
Date: PM/03/5 14:51
By: tinkaw
Status: Utilisateur
Nouveau membre
Il est possible de faire ES après EJE.
Je vais peut être être attaqué par certains mais tant pis...
Mon objectif de départ à toujours été EJE, s'était pour moi LA formation, alors que je sortais d'un BTS automatisme industriel...
MAis la joie des concours....une 20 ène de passé, partout en France...une fortune... Bref, un emploi jeune et là l'opportunité de faire ME en cours d'emploi ou EJE dans le département voisin. Je réussi les deux concours!Yes, sauf que la Cellule emploi jeune qui autorisait les formation a refuséle département voisin...
Donc ME, un bon début.
Presque à la fin de l'emploi jeune la possibilité de démissionner pour suivre une formation, là je me dis "si je le fait pas maintenant, je le ferais plus..." Je retente le concours le plus proche...juste au cas ou çà marche et çà a marché donc EJE.
J'ai eu droit à un allégement du fait que j'avais déjà ME, j'ai eu un nombre d'h à prendre sur certains UF et après çà s'organise avec le responsable de formation.
Depuis, je travail dans une structure médico social avec deux ES. Ce type de structure emploi normalement que des ES donc j'ai eu beaucoup de chance mais ce boulot est vraiment loin de chez moi du coup comme je souhaiterais trouver le même travail mais plus près, il me fallait le diplome ES.
Avec du mal je l'avoue, çà m'a coutée, repartir dans un cursus... Et puis il y a la vie privée, les enfants, le premier pendant ME...çà avait pas simplifié les choses et là le deuxième en route...
Allez couragesement je suis reparti!
Et je sais depuis hier que je viens d'avoir mon DEES par VAE, pas un mince travail mais c fait!
Je crois qu'avec les concours on ne peut pas jetter la pière à quelqu'un qui vise un diplome et commence par un autre. c'est pas si simple.
Pour ma part, je suis EJE et resterais EJE, le DEES n'est pour moi qu'un papier qui me permettra de faire leboulot que je veux et gagner un peu plus d'argent. Dans ce monde pas simple, chacun doit essayer du mieux qu'il peut de faire son chemin.
Le mien n'a pas été simple. oui dans l'absolue, j'aurais pu faire plus rapide...en même temps, j'ai fait comme j'ai pu au fur et à mesure et je ne regrette pas parce que du coup d'un point de vue professionnel, j'ai beaucoup avancé.
voilà, juste une expérience...de vie...tout n'est pas toujours simple mais si la motivation est la, il ne faut pas lacher!