logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:soutenance mémoire
Date: PM/09/13 18:03 By: lilly Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Merci pour tes conseils Tavval. J'ai maintenant bien avancé dans la préparation de cet oral, y a plus qu'à s'entraîner et à voir si ça va!!
Le DE approche et ma pitchoune va entrer à la crèche (pour l'instant on fait l'adaptation !! pour une fois je suis la maman qui vient en adaptation avec son bébé, ça me donne un autre regard, c'est positif je crois !)...

A+
Lilly.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Date: AM/10/6 04:03 By: carla Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
j'espère que cette réponse te parviendra...j'ai passé mon DE en novembre 2004 et j'ai été reçu avec une note de 4/6 en soutenance et 4/5 au mémoire écrit.....ce qui a peut être été apprécié, c'est le fait que j'ai pu présenter mon mémoire sans support (je ne savais pas qu'il me fallait un exemplaire) et que je me rappelais du moindre mot que j'ai utilisé.....le truc est de pouvoir justifier chacune de ses phrases (attention au vocabulaire), chacun des arguments avancés, avoir de l'assurance dans la présentation, être sûr des arguments que l'on avance...avoir un thème de mémoire en cohérence avec le contenu du mémoire (le mien était sur l'hôpital).....avoir des exemples pertinents à présenter...etc...........

Date: PM/04/2 15:33 By: PtiteMi Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Bonjour Lilly,

Lorsque j'etais en formation (je suis diplomée depuis 18mois) on nous a remis un document (conçu par nos formateurs) concernant l'organisation de notre oral de mémoire... Je ne sais pas si je peux l'inclure dans mon message car c'est assez long (appel au webmaster?) mais au pire je peux te l'envoyer par mail si tu veux !

Bizette

Mi

Date: PM/04/4 13:02 By: PtiteMi Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
humhum rebonjour...

Oups je n'avais pas vu que le message de Lilly était si ancien! Mais ma réponse reste valable pour les futur(e)s candidat(e)s à la soutenance du DE !

bizette

Mi

Date: PM/05/15 14:02 By: ina Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
Salut,
Je passe ma soutenance blache demain aprem. Ce serait super si tu pouvais m'envoyer le doc dont tu parlais dans ton message. Merci d'avance
des_malice@hotmail.fr

Date: PM/06/1 17:38 By: PtiteMi Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Désolée des_malice... J'espère que ta soutenance blanche s'est bien passée. Mon document est trop long pour entrer dans ce message, mais tu pourras le consulter sur ce lien:

http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=5&i=59820&t=56298

Bon courage à tous ceux qui ont encore des soutenances a preparer, a passer...

Mi

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
(C)2008/2009 travail social - formation sociale - emploi social .