Je souhaite devenir educatrice jeune enfant j'ai passer mon cap petite enfance et j'ai un niveau 1ere j'ai vu qu'il fallait passer un concour et ensuite rentrer ds une ecole seulement je souhaiterai le faire par correspondance et ce que cela serait possible?? Je vous remercie de votre réponse.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Educatrice Jeune enfants
Date: AM/08/11 11:25
By: bibifocdu44
Status: Utilisateur
Membre junior
Salut !!!
Alors pour commencer, pour passer les concours EJE il faut un diplôme de bac ou un examen de niveau équivalent organisé par la DRASS. Dans un deuxième temps, noon malheureusement, les écoles ne donnent pas de cours par correspondance, tu ne peux obtenir ton DEEJE qu'en rentrant dans une école et en suivant la formation dans celle-ci.
Voilà j'espère que ma réponse t'aura aidé, sinon n'hésite pas à me poser d'autres questions
Date: AM/08/11 11:55
By: Laetitia
Nouveau membre
Mci de ta réponse sais tu combien de temps dur la formation et ou je peux avoir les établissements qui nous prépare à cette formation en rhône alpes.
Date: PM/08/11 16:51
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
tu trouveras la fiche compléte de la formation d'eje sur le site en section métiers
Date: AM/08/12 11:51
By: Laetitia
Nouveau membre
J'ai regarder la fiche et je me suis renseigner aussi sur le site de la DRASS donc soit je passe le concour d'auxi soit je dois passer un examen niveau est ce que c'est dur comme examen? Ensuite j'ai vu qu'on pouvait le faire soit :
En voie directe : elle s’étend sur 27 mois.
En cours d’emploi : elle est aménagée sur 3 ans sur des postes éducatifs. La formation en cours d’emploi permet aux professionnels du secteur Petite Enfance de suivre une formation tout en restant dans l’emploi.
En cours d'emploi c'est quoi exactement?
Est ce que je peux trouver des annales pour m'entrainer à l'examen de niveau.
Mci.
Date: PM/08/12 12:25
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
Laetitia écrit: Est ce que je peux trouver des annales pour m'entrainer à l'examen de niveau.
Il n'y aurait pas une section annales sur le site.
Il y deux examen de niveau de la drass dans cette section