je connais l'endroit, car mon copain y suit la formation d'ES c justement pour ça que je trouvais ça étrange; je n'ai pas envie de faire sa formation, il y a trop de matières qui ne m'intéressent pas mais le métier d'EJE me tenterait si je n'étais pas acceptée à celui d'éduc PJJ sais-tu comment se déroule les concours et quand ils ont lieu? merci !! Un peu d'humanité...
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:au risque de paraitre idiote...
Date: PM/08/26 15:35
By: lilly
Status: Utilisateur
Membre junior
Je crois que le concours de Nabcy c'est 2 épreuves écrites (1 test psychotechnique et 1 autre épreuve) + 2 oraux si tu réussis l'écrit. Je pense que tu peux t'inscrire aux concours à partir de mi-septembre jusqu'en janvier, avec des épreuves en février et mars, pour une rentrée en sept 2006. A vérifier auprès de l'IRTS, je pense qu'ils te donneront tous les renseignements que tu souhaites. Attention, il y a un projet de réforme en cours, ils veulent faire passer la formation à 3 ans!!! A+ Lilly
Re:au risque de paraitre idiote...
Date: PM/08/26 17:38
By: lilly
Status: Utilisateur
Membre junior
les informations sur le concours à Nancy, je les ai trouvées sur le site internet de l'IRTS Loraine pour ce qui est de rallonger la formation d'EJE , ce sont les centres de formation qui en ont parlé les premiers, ils ont étudié de nouveux contenus mais aucun texte officiel n'est encore sorti; et à mon avis d'ici à la rentrée 2006, la formation se fera en 3 ans. Voili voilou
PS: je retourne au centre de formation debut septembre, j'en serai plus et pourrai vous donner des nouvelles...
Lilly