logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Contacts
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

EP aménagement d'un lieu d'accueil/cafétéria
Date: AM/07/19 01:20 By: mistikdu76 Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
Bonjour à tous,
je passe en 2ème année, et durant les vacances, je souhaite avancer mon EP au maximum afin de pouvoir me focaliser sur les révision le restant de l'année.
Mon Ep consiste à aménager un lieu d'accueil/cafétéria, car ma structure (insertion sociale et professionnelle (public : groupe d'environ 15 personnes au chômage, bénéficiaires des minimas sociaux)) n'en est pas équipée, et cela pose quelques problèmes de sécurité, de perte de temps, et il manque un lieu où accueillir les divers partenaires ou usagers de la structure.
Le problème c'est que je ne sais pas sur quoi centrer mon étude, il me manque des pistes. De plus, je ne sais pas comment prouver le besoin par rapport aux usagers.
Donc, si quelqu'un a des pistes ou a effectué une Ep similaire, votre aide m'est la bienvenue car je ne sais plus par quel bout commencer.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:EP aménagement d'un lieu d'accueil/cafétéria
Date: AM/09/8 10:02 By: sf131064 Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
bonjour,

je ne sais pas si c'est trop tard mais j'ai fait mon EP sur l'aménagement d'une salle d'atttente ds 1 service social.
iol faut bien faire le lien entre les besoins du public et/ou de la structure et ton aménagement. donc l'étude est très importante. tu peux commencer par faire une étude chiffrée de la population fréquentant la structure avec ses caractéristiques. il faudrait aussi faire des entretiens avec les professionnels quant à leur pratique et les bienfait qu'apporteraient une telle pièce. ensuite, un questionnaire aux usagers sur leur ressenti ds la structure, (leur bien être et ce qui pourrait l'améliorer). il faut que tu prennes le temps d'observer aussi le fonctionnement de la structure (tu peux regrouper ds 1 grille les différentes observations). pour finir, il te faut un état des lieux de la structure, des différentes possibilité de pièces que tu as et ensuite, tu te lanceras ds les devis des divers aménagement à effectuer (matériaux et mobiliers). il faut tenir compte en particulier de la confidentialité, de l'aspect pratique (situation de la pièce ds la structure et usage éventuellement par des personnes handicapées), de l'aspect accueil dans la déco (couleurs, matériaux...). tu dois aussi prévoir un programme chronologique de réalisation des travaux . puis des évaluations concernant l'amélioration de l'accueil, la satisfaction des usagers (professionnels, partenaires, personnes accueillies, familles...).

Date: PM/02/3 19:13 By: sosomortain Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
coucou je fais mon ep sur le réaménagement d'un poste d'accueil dans un EHPAd on peut échanger, mon mail est s_constant@hotmail.fr

bon courage

Date: PM/02/4 21:25 By: freddy Status: Admin  

Administrateur

graph
sosomortain écrit:
coucou je fais mon ep sur le réaménagement d'un poste d'accueil dans un EHPAd on peut échanger, mon mail est s_constant@hotmail.fr

bon courage

Vous pouvez aussi échanger sur le forum ça permet à tous de profiter de la discution.
Webmaster

Le site des étudiants en travail social

(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .