logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

Licences pro métiers de l'insertion....
Date: PM/08/16 19:51 By: Sheraz Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Bonjour,
Je suis en BTS ESF, j'entre en deuxième année et j'aimerai après obtention de mon BTS (enfin si je l'ai lool) m'orienter vers une licence professionnelle de l'intervention sociale spécialité : métiers de l'insertion et de l'accompagnement socia.
J'aimerai savoir déjà si c'est accessible (déjà...) et ensuite qu'elle niveau on doit atteindre pour passer directement en troisième année.
Si vous avez toutes autres informations concernant cette licence pro, mersi de me les communiquer.
Cursus :
- BTS ESF
- 3ème année de Licence Sanitaire et Sociale
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:Licences pro métiers de l'insertion....
Date: PM/09/1 15:55 By: zazie Status: Visiteur  

salut,

Je ne sais pas pourquoi tu es interéssée par une licence pro alors qu'avec le BTS il faut absolument que tu fasse la troisième année pour obtenir ton diplôme d'état de conseillère. (diplôme toujours demandé dans les annonces)
De plus, je me suis inscrite il y a deux ans dans l'académie de poitiers en licence pro accompagnement social, j'ai été prise et le premier jour de rentrée lors de la présentation plus détaillée de la formation et des cours, j'ai vraiment déchantée car je me suis aperçu que cette formation ne déboucherait sur rien qu'elle étais toute nouvelle et donc n'était pas encore connue des employeurs.