logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

Licences pro métiers de l'insertion....
Date: PM/08/16 19:51 By: Sheraz Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Bonjour,
Je suis en BTS ESF, j'entre en deuxième année et j'aimerai après obtention de mon BTS (enfin si je l'ai lool) m'orienter vers une licence professionnelle de l'intervention sociale spécialité : métiers de l'insertion et de l'accompagnement socia.
J'aimerai savoir déjà si c'est accessible (déjà...) et ensuite qu'elle niveau on doit atteindre pour passer directement en troisième année.
Si vous avez toutes autres informations concernant cette licence pro, mersi de me les communiquer.
Cursus :
- BTS ESF
- 3ème année de Licence Sanitaire et Sociale
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:Licences pro métiers de l'insertion....
Date: PM/09/1 15:55 By: zazie Status: Visiteur  

salut,

Je ne sais pas pourquoi tu es interéssée par une licence pro alors qu'avec le BTS il faut absolument que tu fasse la troisième année pour obtenir ton diplôme d'état de conseillère. (diplôme toujours demandé dans les annonces)
De plus, je me suis inscrite il y a deux ans dans l'académie de poitiers en licence pro accompagnement social, j'ai été prise et le premier jour de rentrée lors de la présentation plus détaillée de la formation et des cours, j'ai vraiment déchantée car je me suis aperçu que cette formation ne déboucherait sur rien qu'elle étais toute nouvelle et donc n'était pas encore connue des employeurs.

Quand j'ai demandé à la formatrice quels étaient les débouchés avec cette formation et à quels types de postes on pouvait prétendre, elle m'a parlé d'emploi jeune et de poste de conseillère en mission locale par exemple.

Je souhaitais passer cette formation comme complément, pour avoir une double formation (j'ai déjà un DUT Carrières sociales et je travaille depuis 10 ans) ou une alternative au diplôme d'état de conseillère mais j'ai été très deçue par l'accueil et les promesses de cette formation, je n'y suis pas retourné le lendemain et je me suis inscrite pour la troisième année de conseillère pour le DE.

Si ton soucis premier est de trouver du travail commence par aller voir sur le site de l'ANPE les profils recherchés et les diplômes demandés par les employeurs.

A bientôt et bon courage pour la suite tiens moi au courant de ton choix final

zazie

Date: PM/12/26 19:41 By: Sheraz Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Recalée de la licence pro
Du coup je suis cette année en L2 sciences sanitaires et sociales. Mon but premier n'est pas vraiment de trouver un emplois... enfin je veux dire que c'est pas ça qui motive mes perspectives d'études. Je suis plus pour l'épanouissement personnelle... et le diplome de CESF ne m'interessé pas, j'ai déjà eu bien du mal avec le BTS (bien que je l'ai réussi haut la main... ms a quoi bon faire quelque chose que l'on aime pas... même si on le réussi...)
Bref, heureuse en licence... et j'envisage même de m'orienté plus vers le sanitaire que vers le social (même s'ils sont étroitement lié)
Cursus :
- BTS ESF

Date: AM/05/21 10:22 By: dragonmely Status: Utilisateur  

Nouveau membre

graphgraph
Salut j'aimerai avoir quelques infos sur la science sanitaire (j'passe mon bts esf dans 2 semaines et moi non plus je ne veux pas faire l'année de conseillère).
Est-il trop tard pour s'inscrire?
Le programme est-il compliqué?
Comment se fait l'admission (entretien, dossier..)
Merci d'avance biz

Date: PM/08/18 13:19 By: Sheraz Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
désolée, si ça peut toujours interesser... : le programme n'est vraiment pas compliqué, c'est pas mal de cours, beaucoup de principe et concept. Le plus c'est qu'avec la formation de bts on a une maturité en plus que n'on pas forcément les autres étudiant et ça se ressent dans les écrit et notamment les TD (réalisation de dossier... du gateau par rapport à l'EP lool)
pour l'admission sache que les bts esf sont pris d'office en 2ème année, donc il faut juste faire une demande de validation d'acqui pour la 3ème année si tu es pris tu entres en 3ème année sinon d'office en 2ème.
Cursus :
- BTS ESF

(C)2008/2009 travail social - formation sociale - emploi social .