Bonjour à tous! Je viens de recevoir la réponse positive concernant l'écrit du concours d'ES. Je vais donc maintenant passer l'oral avec l'AFERTES à ARRAS le 3 mars. Si certaines personnes ont déjà passé leur oral ES là bas, pourriez-vous me dire sur quel sujet vous êtes tombé et ce que les professionnels vous ont demandé en particulier. Merci et bonne journée à tous!
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:oral ES afertes arras
Date: AM/02/20 10:35
By: muzeclio
Status: Utilisateur
Membre platinium
Félicitation
Mais tu as raison, c'est pas fini!
Donc, je connais pas ton école ni la teneur des sujets mais pour tout oraux, il faut garder son sang froid! Les oraux de groupe, quelque soit le sujet, sont fait pour observer ta place dans une dynamique de groupe. Pour l'individuel, prépare toi à défendre tes ambitions, le financement de ta formation et reste "zen". Pourquoi veux-tu devenir éduc spé et qu'est ce que tu met dérriére dérriére le sens de cette profession ?
Bon courage et tiens nous au courant
Date: AM/02/21 10:56
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
milouchka55 écrit: Bonjour à tous! Je viens de recevoir la réponse positive concernant l'écrit du concours d'ES. Je vais donc maintenant passer l'oral avec l'AFERTES à ARRAS le 3 mars. Si certaines personnes ont déjà passé leur oral ES là bas, pourriez-vous me dire sur quel sujet vous êtes tombé et ce que les professionnels vous ont demandé en particulier. Merci et bonne journée à tous!
Super ça et félicitation.
Aurais tu les sujets de l'écrit par hasard ? Webmaster
Date: PM/02/22 21:04
By: milouchka55
Membre junior
Merci à tous, mais en effet ce n'est pas fini...
J'ai l'opportunité de passer une journée voire plus par semaine à l'IME de Bouvigny (en tant que bénévole).J'ai préféré connaître le milieu avant de m'engager dans cette formation. Je me sens à ma place là-bas, j'adore prendre en compte les possibilités de chacun, les voir évoluer, établir une relation éducative avec les enfants présents.Le peu que je fais me donne l'impression de participer à leur construction et je ressors toujours ravie de mes journées là-bas.
En ce qui concerne mon sujet à l'oral, j'avais eu le choix entre deux citations.J'ai choisi celui qui disait (ce dont je me souviens):"le travail d'éducateur consiste en une suite d'actions oridinaires, élémentaires ressemblant à l'éducation que donne les parents à leur enfant..."Que pensez-vous de cette citation et en quoi celle-ci peut entraîner chez vous un questionnement sur le métier que vous souhaiteriez exercer? Je passe bientôt l'oral et je m'appuie beaucoup sur le référentiel du métier d'ES je le trouve très complet et clair, ce site m'est très utile!
Je ferais part de mon entretien sur le forum après l'avoir passé, si cela peut aider quelqu'un par la suite. Bonne soirée à tous!!!!!
Date: PM/02/23 16:10
By: vovo éduc
Membre platinium
Si tu peux demande a un éduc de l'IME où tu bosses de t'aider à mettre en mots ce que tu fais au quotidien, ce que ça te fais vivre penser. Tu va ainsi avoir une idée de ta conception actuelle du métier d'éduc qui évoluera par la suite avec la formation. Tu peux aussi évoquer des situations qui t'ont marqués sur le forum et on se fera un plaisir de t'aider... C'est quand la date de tes oraux? Sinon je rejoins ma copine Muzé pour tous les bons conseils qu'elle ta donné. On croise les doigts.