logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

Les méthodes de rédaction, besoin d'aide
Date: PM/10/15 21:53 By: majupri Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
bonsoir !

Voila j'ai pas mal de questions à vous poser concernant les méthodes de rédaction lors du concours car je connais un tas de méthodes qui ne sont certainement pas toutes adaptées au épreuves d'admissibilités. Tout d'abord:

- Lorsqu'on nous pose une question telle que "pensez vous que l'éducation est ... " et qu'on ne vous donne aucune autre consigne, quel est le genre de méthode à adopter ? Faut-il construire une argumentation avc intro, dvpt, et ccl ou seulement un texte résumant logiquement toutes nos idées ?

- Concernant la synthèse d'un document, doit-elle également contenir obligatoirement intro, pbmatique, dvpt, ccl ?

- Lorsqu'on nous demande de résumer un texte en 100 ou 300 mots (ce qui doit faire 30 lignes au maximum), quelle est la méthode à adopter sachant qu'il est assez difficile de faire 3 parties etc avec si peu de mots autorisés ? Surtout quand on a beaucoup de textes à synthétiser ..

- En ce qui concerne le commentaire de texte, il a des tonnes de façons d'en faire, celle qui doit être utilisée lors du concours est laquelle sachant qu'il y en a qui n'ont pas de supports et d'autres oui ?
Moi j'ai pensé que c'était un peu comme la dissertation avec la problématique et les parties etc. Mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

- Enfin, qu'est ce que l'épreuve des mots clés ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car j'en ai grandement besoin .. mes deux concours étant dans une semaine -_- (je ne m'y attendais pas si tôt donc je rame !)

A très bientôt.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

(C)2008/2009 travail social - formation sociale - emploi social .