Voila j'ai pas mal de questions à vous poser concernant les méthodes de rédaction lors du concours car je connais un tas de méthodes qui ne sont certainement pas toutes adaptées au épreuves d'admissibilités. Tout d'abord:
- Lorsqu'on nous pose une question telle que "pensez vous que l'éducation est ... " et qu'on ne vous donne aucune autre consigne, quel est le genre de méthode à adopter ? Faut-il construire une argumentation avc intro, dvpt, et ccl ou seulement un texte résumant logiquement toutes nos idées ?
- Concernant la synthèse d'un document, doit-elle également contenir obligatoirement intro, pbmatique, dvpt, ccl ?
- Lorsqu'on nous demande de résumer un texte en 100 ou 300 mots (ce qui doit faire 30 lignes au maximum), quelle est la méthode à adopter sachant qu'il est assez difficile de faire 3 parties etc avec si peu de mots autorisés ? Surtout quand on a beaucoup de textes à synthétiser ..
- En ce qui concerne le commentaire de texte, il a des tonnes de façons d'en faire, celle qui doit être utilisée lors du concours est laquelle sachant qu'il y en a qui n'ont pas de supports et d'autres oui ? Moi j'ai pensé que c'était un peu comme la dissertation avec la problématique et les parties etc. Mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.
- Enfin, qu'est ce que l'épreuve des mots clés ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car j'en ai grandement besoin .. mes deux concours étant dans une semaine -_- (je ne m'y attendais pas si tôt donc je rame !)
A très bientôt.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.