Ah! mais alors comment se constituent les dossiers en mecs? Nous, ils sont en general bien remplis, on a donc pas la possibilité de remettre les observations quotidiennes dans les dossiers! d'ou l'outil le cahier de suivi.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Ecrits professionnels
Date: PM/01/10 20:29
By: johny
Status: Utilisateur
Membre platinium
On a des classeurs qui sont balèzes et en plus on fait régulièrement du tri (tu remarqueras que nombre d'infos sont "facultatives" lorsque périmées (taxis, calendrier parents de plus d'un an, etc...)).
En général, je dis en général, on essaye de faire des tris réguliers pour ne garder que l'espace d'une année (archive à la clef )
Ca répond à ta question ? l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: PM/01/10 22:31
By: muzeclio
Membre platinium
on a vachement plus d'outils que vous (peut être vont-ils vous paraitre futile!)
Le cahier de liaison, réunissant toutes les infos du jour "main courante" et un éphéméride pour les rendez-vous à prendre et établis (médecin, toubib rencontre ASE ...........),
Le cahier de liaison est repris par chaque éduc de suivi afin de collecter toutes info concernant la situation en charge (ct famille, rencontre instit, retour hébergement............)dans un classeur de suivi,
toutes les synthése se travaille en équipe lors des réunions avec un bilan de la Psy, l'écriture est sous la responsabilités de l'éduc de suivi et validée par le Chef (en binome, on peut écrire à deux ou se partager une fratrie),
Tous les éléments tels, autorisations de sortie et hébergements sont dans un classeur admnistratif à la portée de tous,
et seul un cahier fait l'objet d'observations aboutissant au "bilan d'admission" sur deux mois!
ça en fait un paquet mais on est plutôt au clair avec la paperasse
Date: PM/01/10 23:27
Membre platinium
Le cahier de liaison, réunissant toutes les infos du jour "main courante" et un éphéméride pour les rendez-vous à prendre et établis (médecin, toubib rencontre ASE ...........),
Nous avons un agenda, mais ca me semblait tellement logique que je ne l'ai pas mis
Tous les éléments tels, autorisations de sortie et hébergements sont dans un classeur admnistratif à la portée de tous,
Tu ne vas pas me sortir le répertoire téléphonique aussi ?
non, je crois que nos outils sont similaires mis à part ce cahier pour les observations et le bilan au bout de deux mois : on a pas cela nous.
Je parlais de ce qui concernait éssentiellement les écrits professionnels et personnels, mais pour ce qui est des synthèses on a aussi le même fonctionnement.l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: AM/01/11 09:05
By: vovo éduc
Membre platinium
Alors moi je bosse avec des adultes autistes et psychotiques.
- Cahier de liaison: infos organisationnelles et ambiance du jour. - fiche de comportement: on a un trieur avec une pochette par résident et on y met les infos le concernant que ce soit positif ou plus de l'ordre d'une situation de crise. On fait un bilan trimestriel comme ça on a moins de papiers à lire pour préparer la synthèse. - synthèse c'est un document imbuvable présenté sous forme de tableu morcellant où on inscrit les objectifs dans différents domaines (autonomie, loisir, relation interpersonnelle, relation avec les parents, soin,....) On a bossé sur une trame qui n'a pas oté ce tableau morcellant mais rajoute quand même une présentation de l'histoire familiale (qu'on a vite fait d'oublier!) et du résident. - l'agenda on y inscrit les horaires de tout le monde; les anniverssaires des résidents, les dates de synthèse... les rendez vous mais bon tout ce qui est médical c'est rarement nous les infis s'en occupent...
Les écrits de synthèse sont préparé par le référent de l'internat. Chaque personne qui a le résident en activité prépare aussi son écrit. Le référent de l'internant rassemble tout et donne a la secrétaire qui tape et donne en lecture au chef de service. On fait aussi un résumé sous forme de tablau (encore et toujours) a destination des parents.
Voilà je crois que j'ai pensé a tout. Euh non cahier de réunion de l'équipe, cahier de réunion éduc, cahier de synthèse, classuer de suivi de stagiaire, classeur avec infos diverses, classeur regroupant les protocole de chaque résident...
Cette fois je pense avoir fait le tour...
Date: AM/01/11 09:59
Membre platinium
synthèse c'est un document imbuvable présenté sous forme de tableu morcellant où on inscrit les objectifs dans différents domaines (autonomie, loisir, relation interpersonnelle, relation avec les parents, soin,....)
C'est vrai que c'est un peu imbuvable ce type de tableau, la chef de service où je bosse y est allergique : elle ne veut pas mettre ce qui touche les mômes dans des cases
Bah ça en fait un paquet aussi : moi qui me disais que j'en avais pas mal : finalement entre ce que décrit muzé et tes outils, je suis pas mal l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX