logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:ouf!
Date: AM/08/20 11:48 By: trend28 Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
"mots interdits"??? je ne te suis pas... en ce qui concerne le "peut diplomé des gens fragiles" je dirai plutot "diplome des gens fragiles" faut pas se leurrer.... la plupart des gens qui sont la trainent de bonnes casseroles et ca c est d' experience pas d appriori... J en suis intimment convaincu....
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Date: AM/08/21 03:39 By: Loïc Belhandouz Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
c'est une phrase curieuse qu'il est amusant de décortiquer. Donc, oui, il y a aussi des diplômés totalement incompétent, maltraitant, j'ai aussi connu des enseignants con comme les pieds de leur voisin. Après nous avons tous nos fragilités ça ne veut pas forcément dire que le jury se trompe en évaluant les candidats. Et puis la formation dure trois ans quand même, ce qui donne assez de temps aux candidats pour se réorienter si ils éprouvent des difficultés de par leur casseroles assez peu judicieusement attachées à leur séant. C'est comme en première année de psycho ou paraît-il il y a beaucoup de gens (surtout des gente) qui y vont pour régler leur propre détresse psychique. Et puis comme disait une psychologue que j'ai bien connu, rien n'est anodin et ce n'est jamais un hasard si l'on décide de devenir psy ou éduc. Mais comme disait une autre psychologue que j'aurai bien voulu connaitre, en formation, on s'en fout de des vies privées des étudiants, on en a tous une avec nos blessures et tout et tout, mais l'important c'est de rester professionnel.

On pourrait méditer longuement sur le fait d'être des professionnels du relationnel, d'user du transfert/contre-transfert sans se mettre en péril, être congruent tout en se préservant... ...mince... j'étais presque sérieux, promis d'ici peu je me mets à la drogue ou je me trouve une copine, ça m'évitera de dire des choses sensées à une heure pareille
Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]

Date: AM/08/21 09:40 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
et ben mon Lolo, qu'est ce qui t'arrive ????

Je te trouve bien tranché, trend 28, parceque certes le diplome peut être difficile mais aléatoire ?
Tu choisis ton sujet par rapport à ton expérience (parfois c'est plus profond) et biensur cela ne peut pas toujours plaire à tout le monde.
Dans la région PACA, il y a tout de même peu d'échec, casseroles ou pas, on vous retrouve sur le terrain.
Bien souvent les "diplomés fragiles" abandonnent la branche au bout d'un an ou deux (les pervers résistent!).

Il est difficile de juger et de présumer de l'autre, en tout cas tu es diplomé et il va falloir bosser maintenant!

Date: PM/08/21 15:04 By: trend28 Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
héhé qui t a dit que j avais attendu d être diplomé pour bosser

Date: PM/08/21 21:00 By: Loïc Belhandouz Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
trend28 écrit:
héhé qui t a dit que j avais attendu d être diplomé pour bosser

Certes, nous non plus, mais de là à dire que la formation n'a pas un peu modifié/fait évolué notre professionnalisme c'est autre chose. J'ai aussi eu fonction d'éducateur avant d'être diplômé, mais ne serait-ce que parce qu'avec cette formation, je peux expliquer à ma petite cousine ce que je fais réellement auprès du public, sans être évasif ou flou, alors ça a été utile. Si formellement je fais toujours le même métier, c'est devenu une profession mon bon sens éducatif étayé par une théorie a beaucoup plus de poids.

Après c'est encore une réflexion de fond quasi philosophique ...
Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]

Date: AM/08/29 10:53 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
J'ai démarré "non diplomé", au cour de la formation je me suis fait peur ... je n'avais employé que mon "bon sens" et j'ai du faire peur a bon nombre de professionnel. La formation a répondu à beaucoup de questions et m'as permis de m'en poser d'autre. Si certain ne comprenne pas le lien "théorie/pratique", moi je l'utilise au quotidien, ça me permet de prendre le recul nécessaire sur les situation et l'évenementiel.

J'ai aussi compris se que je foutais là!

Et puis le "vous faites un métier formidable" je le remet à sa place avec le bon discours comme dit Loïc.
La formation est indispensable à la professionnalisation

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
(C)2008/2009 travail social - formation sociale - emploi social .