Et voilà, c'est passé... et j'ai foiré. Non pas que je ne savais pas quoi dire, au contraire. Le sujuet était très intéressant, et je n'ai pas eu le temps d'écrire tout ce que j'avais préparé au brouillon. Ce soir, je suis dégoûtée... J'ai raté parce que j'ai manqué de temps, et c'est vraiment très frustrant. Au mieux, j'aurais 6 ou 7/20 à la 1ère partie et 13, 14/20 à la 2ème. Dans le meilleur des cas, j'irai à l'oral, mais je pars avec un handicap avec une moyenne de 10 à l'écrit. Quand pensez-vous? Pour infos, il y a 34 places, et nous étions 452. J-4 : je vais bien, tout va bien...
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Piégée par le temps...
Date: PM/01/12 20:31
By: vincenzo
Status: Utilisateur
Membre gold
bah écoute c'est plutot difficile de donner un point de vue la dessus... Je suis surpris que tu sois en mesure de pouvoir apprécier l'épreuve comme tu le fais. J'aurai bien été imcapable d'en faire autant. Donc tout ce qu'on peut te dire c'est qu'il faut pour toi attendre les résultats. Après si tu te retrouves avec juste la moyenne, c'est vrai que ca peut être chaud ! mais faut également se dire que bcp de personnes tentent les concours dans plusieurs villes. En gros y a souvent des repêchés (je te le souhaite) maintenant si c'est vraiment ce que tu veux faire faut pas désespérer. Y a de nombreuses personnes qui attendent 2, 3, 4 ans avt d'entrer en école. Et un conseil, passe le concours dans plusieurs villes. Il y a de telles différences entre les concours des écoles. Elles selectionnent un peu comme bon leur semblent. Du courage en tous les cas, et attendons de tes nouvelles !!! Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Date: PM/01/12 21:00
By: laetis
Membre junior
J'essaie de relativiser un minimum. Je ne dis pas que je n'ai pas le moral à plat. Je suis juste déçue de moi-même. Ca remet tellement de chose en question. Et puis, ce n'était pas difficile, le sujet m'intéressait vraiment. J'aurais dû réussir, c'est dur de constater un échec. Et puis, peut-être que l'an prochain, le sujet ne m'interessera pas du tout, et que pour le coup je ne saurais pas quoi dire. Enfin on verra, attendons les résultats, peut être qu'un miracle se produira... qui sait? Merci en tous cas de m'avoir répondu. J-4 : je vais bien, tout va bien...
Date: PM/01/12 21:20
By: muzeclio
Membre platinium
non mais de quoi tu parle, de moyenne ?????????????????? ça n'a rien a voir, tu ne sais pas ce qu'il va se passer, c'est un concours pas un examen! Accroche toi ma belle, j'attend de tes nouvelles! ( du moins concrétes!) Courage chouchou rien est perdu!
Date: PM/01/12 21:31
By: vincenzo
Membre gold
ah oui c'est vrai que j'oublie souvent d'être positif !!! Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Date: PM/01/12 23:54
By: johny
Membre platinium
ah oui c'est vrai que j'oublie souvent d'être positif !!!
Tu verras laetis, c'est vrai qu'il peut y avoir de bonnes et heureuses surprises. Si tu n'as pas fait de coquilles et que ton argumentaire tient la route... Tu peux y croire encore. C'est fou le nombre de personnes qui peuvent raconter des énormités dans leurs dissert, et ça : ça fait pas de cadeau (Je dis ça parce-que j'ai assisté à un déballage de bétises qu'avaient pu être écrites au concours lors d'une réunion à l'institut de formation (avec un sujet comme la shoa... ).)
Bref, si ça passe pas éssaye de bosser dans l'éduc spé pour te faire une expérience (si ce n'est pas déjà fait ) l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX