logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>
Re:"le risque potentiel"
Date: PM/01/31 21:41 By: Herman Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Pour ceux que ça intéresse, nous avons eu ce jour notre réunion de situation et nous avons reparlé des évènements du week end. En bref, notre chef de service banalise totalement, elle a même sous-entendu que j'avais du répondre trop comme ceci ou trop comme cela. Elle m'a demandé d'être plus neutre dans mes réponses. Qu'est ce que cela veut dire, je n'en sais vraiment rien. Conseil également de sa part : "si ça ne me convient pas je n'ai qu'à me mettre en maladie. !!!!!??????? Super conseil je trouve de la part d'une chef de service.Prise en compte des choses et reconnaissance de la violence !! Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse m'a t'elle répondu tout au long de la reunion. Je dois dire que ce soir, j'ai vraiment une boule au niveau du bide.Mes collègues m'ont soutenu, les psy et pédopsy aussi (ouf) mais elle n'a rien voulu entendre. J'avoue que je vois arriver le week end avec de l'angoisse ( je rebosse encore ). Il est clair que si la jeune passe à l'acte, en plus je ne serai pas soutenue par ma chef. Je suis horrifiée et je me sens complètement démunie.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Date: AM/02/1 00:02 By: johny Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Conseil également de sa part : "si ça ne me convient pas je n'ai qu'à me mettre en maladie. !!!!!??????? Super conseil je trouve de la part d'une chef de service

Eh bah dis donc elle t'a dans le pif la chef de service

Te proposer de te mettre en maladie c'est te demander de partir !

A toi de choisir : soit tu attends qu'elle parte soit c'est toi qui le fait, vivre dans un contexte comme celui-ci ne peut être qu'invivable herman.

je n'ai pas grand chose à te dire, à part le fait que tu bosses aussi pour celles qui ne sont pas revendicatives, ça peut aider à tenir quand même
l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX

Date: AM/02/1 10:22 By: Herman Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Tu as raison et c'est en partie ce qui me permet de tenir. En plus, j'ai une stagiaire en ce moment, donc je ne peux pas la planter. J'avoue que je réfléchi déjà à mon départ. Je me donne encore quelques temps de réflexion. En plus, il faut le dire les portes de sorties pour les Educs spé ce n'est pas le top. M'enfin ! Je vous informerai de mon super week end.

Date: AM/02/1 10:31 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
C'est la semaine! J'ai une collégue qui s'entend dire ce genre de chose sur un Foyer Ado CG!

Jo a raison, y a pas 36 solutions .................... La Chef de Service est dans la toute puissance si la direction ne réagit pas, alors oui, vous étes livrés en pature à la demoiselle (ce qu'elle sait forcément)!

A mon humble avis, cherche ailleurs pour bosser dans de meilleurs conditions, tu as des compétences et des savoir faire qui te permetrons de t'épanouir dans un autre contexte. Si tu as les épaules assez larges, reste et met toute ton énergie au service des jeunes qui n'attendent que ça!
Tout est une question de personnalité et de capacité à faire face mais ne subit pas.

Tu me diras, c'est facile de parler comme ça, je ne le vis pas! Mais tu es la seule à savoir si tu peux avec l'équipe renverser la situation ou si franchement, il n'y a rien à faire.

Courage, ne te laisse pas bouffer par la situation

Date: PM/02/2 21:56 By: Herman Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Juste MERCI, c'est vraiment bien d'avoir des gens sur la même longueur d'onde. Je ne vais pas baisser les bras si facilement. Je suis dans une phase un peu de descente mais je sais que je vais faire face. J'adore mon boulot et c'est vrai que parfois les rencontres sont super. Si je me rends compte que mon travail n'est vraiment plus possible, je changerai. Le week end n'est pas fini et il reste les retours demain. Donc je ne vais pas me réjouir trop vite. Merci encore, vos messages m'aident beaucoup! Bonne nuit (je me lève à 5h30 !).

Date: PM/02/3 19:01 By: firentze Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
bonsoir,
je viens de lire ton sujet et cela me rappelle une situation vécu dans un foyer dhébergement adulte.il y avait beaucoup de violence de la part d'une résidente et un je m'en foutisme de la part du chef de service et de la direction. seulement des convocations dans le bureau en lui disant: "c'est pas bien ce que tu as fait, promets moi de ne pas recommencer" autant dire rien
un jour après un énième coup (et accessoirement un petit tour aux urgences), j'en ai eu ras le bol et j'ai décidé de déposer plainte au commissariat en faisant bien comprendre aux policiers qui m'a reçu la situation vécu et le positionnement de la hiérarchie.je lui ai demandé de convoquer cette femme afin qu'un rappel à la loi lui soit fait.
il connaissait cette personne opour avoir du à mainte reprise intervenir pour des fausses tentatives de suicide.
cette femme a été reçu au commissariat et ça à au moins eu le mérite de la calmer quelques temps.
je sais pas si ça peu aider mais ça peut être une solution car malheureusement je crois que tu ne tireras rien de ta chef de service.
bon courage

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .