logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>
Re:"le risque potentiel"
Date: PM/02/3 20:10 By: vovo éduc Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
J'ai travaillé en MECS et j'ai connu des difficultées comme celles que tu rencontres. Mes meilleurs alliers: les gendarmes qu'on appellait pour un oui et pour un non vu que les cadres ne se déplacaient pas...
Je dois aller faire un bisous de bonne nuit et je continue après... Désolée
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Date: PM/02/3 20:25 By: vovo éduc Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Me revoilà!

Donc un week-end 2 filles s'en prennent à un autre jeune. Avec mon collègue nous avons coupé le groupe en deux pour le repas et fait tout ce que nous pouvions pour comprendre ce qui se passait et protéger le jeune. Mais rien à faire dès qu'on avait le dos tourné elles lui sautaient dessus. Nous les séparons et je suis obligée de courrir et de m'enfermer dans un bureau dans le secrétariat pour que les filles ne lui retombent pas dessus! Et oui même une porte ne suffisaient pas à les calmer elle donnaient des coups de pied dedans! Seul le pôle administratif où elles n'avaient pas accès a pu me permettre de mettre le jeune en sécurité!
J'appelle le chef de service puis les gendarmes. Ces derniers se déplacent mais pas le chef de service! Le commandant de gendarmerie prend le teléphone et demande au chef de service de se déplacer il faudrat quand même qu'il parlemente pendant presque 30 min pour que le chef de service accepte de me retrouver à la gendramerie!!!!! Les gendarmes attendent que ma collègue arrive pour que je puisse partir à l'hopital faire constater nos blessures!!!!! Le monde à l'envers quand même! Les gendarmes font le boulot du chef de service!!!

Bref du coup je vais porter plainte également parce que je suis repartie avec une entorse au pouce puis 2 jours après j'étais en pleurs dans le bureau du chef de service qui visiblement ne comprennait pas pourquoi j'étais dans cet état de nerf alors que les filles n'ont même pas été revues par un cadre!!! Là obligée je me suis mise en arrêt parce que je tenais plus debout et ma tension était pas top!!!!

Bref tout ça pour dire que comme c'était de coutumes de faire intervenir les gendarmes je me suis vidée vers eux! J'ai parlé des conditions dans lesquelles on travaillait, les jeunes, le manque de réponses et de cadre de la direction.... Du coup systématiquement dès qu'un éduc allait porter plainte les gendarmes nous faisaient déposer sur les conditions de travail au foyer. Ils faisaient ensuite parvenir à qui de droit. En attendant les meilleurs recadrage que j'ai fait c'était avec mes amis les gendarmes! J'étais connue comme le loup balnc la bas!
Je les remercie. Tout ça pour dire que tu peux commencer par là.

Et puis du coup les gendarmes passaient des fois juste pour discuter, perndre des news... Ca a aussi permis aux jeunes de faire connaissance différemment, c'était bien....

Depuis je suis partie et je sais pas trop ce que ça dis, mais bon il faut garder courage...

Date: AM/02/9 10:56 By: Herman Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Voilà quelques temps, que je n'ai pas donné de nouvelles en lien avec le sujet. Voilà en fait, j'ai décidé de passer pas un autre biais. J'ai sollicité un entretien hors cadre formel avec ma chef de service. J'ai ainsi pu évoquer toutes les choses qui me sont difficiles actuellement, quelles sont nos marches de manoeuvre, quel sens au niveau éducatif etc....Longue discussion de quelques heures.
Dès le lendemain, cela a eu des répercussions positives en réunion. Et suite à la dernière grosse scène de violence d'une personne extérieure au foyer mais en lien direct tout de même, nous avons obtenu gain de cause à la demande d'être protégé. Nous avons eu en effet, des menaces de mort, insultes, dégradation de matériel ....Bref, nous avons depuis un vigile avec un gros chien le temps que les choses s'apaisent. Certes cela fait un peu western mais au moins les autres jeunes sont protégées, nous également et on peut faire note boulot sereinement. Je pense que cela risque de vous faire hurler mais je vous assure que quand la violence est à ce point c'est une solution pas mal. En attendant, il va falloir aussi gérer la violence à l'intérieur mais bon tous ces évènements ont calmé tout le monde.

Date: PM/02/9 23:35 By: johny Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Personnellement ça ne me fait pas hurler Herman

Si c'est provisoire bien sûr

Bah écoutes content pour toi, elle ne voulait peut-être pas te virer finalement
l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX

Date: AM/02/10 10:23 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
un vigile ................... bon en espérant que vous trouviez des solutions intermédiaires quand tout cela se sera apaisé!

Ce qui prouve que tant qu'on ne met pas la hiérarchie en face de la réalité, on peut toujours courir pour être entendu!

Bon courage

Date: AM/02/10 10:24 By: Herman Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Tant mieux pour l'absence de hurlement. Non finalement, elle ne voulait pas me virer. Mais j'avoue que tout ça m'a quand même amené à réfléchir au futur des éducs en général. Combien de temps allons nous tenir ? Vous vous voyez bosser jusqu'à 70 ans avec des ados difficiles ? Perso, j'ai du mal, mais qu'elles sont les portes de sorties ? A part, changer complètement ou un bureau à l'ASE, je ne vois pas.

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .