logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:"c'est l'éduc qui me tape !"
Date: AM/01/31 00:58 By: bliko Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
salut jojo
bah alors comme ca tu tapes sur les gamins. Les tiens ne te suffisent plus ??? Remarque depuis le tempz ils doivent plus rien sentir c'est moins marrant!!

Alors comme ca t'es l'éduc qui tape (mais ca veut dire que tu travailles bien et que tu fait bcp de rapport non ??? tu tapes vite sur l'ordi
Enfin voyons arretons de prendre un probleme que sur un seul angle mon pt jojo.
Voila si ca peut d'aider
PS: la question qui reste "POURQUOI, toi ?? est ce la fonction de reference ??? , tu etais l'éduc du moment ?? l'educ male du groupe?? parce que tu portes la barbe ??
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Date: AM/01/31 08:09 By: johny Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
bah alors comme ca tu tapes sur les gamins. Les tiens ne te suffisent plus ??? Remarque depuis le tempz ils doivent plus rien sentir c'est moins marrant!!
Chut, je t'avais dit de ne pas le dire

PS: la question qui reste "POURQUOI, toi ?? est ce la fonction de reference ??? , tu etais l'éduc du moment ?? l'educ male du groupe?? parce que tu portes la barbe ??

Un peu de tout ça, je pense, bliko.

le matin même, la demoiselle avait fait une réflexion du même style à une éduc qui l'avait prise par le bras. Mais ce n'était pas verbalisé de la même manière, et bien sûr, pas devant la mère.

Je vais y réflechir avec mes collègues, reprendre les notes depuis le début, et éssayer d'analyser en profondeur cette situation, ce qui se joue dans cette attitude et ces paroles... De plus je crois que la mise en place d'un discours "d'équipe" dans ce type de situation va être nécessaire.

Ce genre de claque est surprenante mais courante!

Oui je sais Muzé, mais comme dirait Maïa, on ne peut être indifférent à ce type de réflexion (en tout cas perso, je ne le souhaite pas), même avec le temps.

La nuit m'a porté conseil, je vais quand même reprendre ça avec les enfants aussi, à froid et individuellement.
l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX

Date: PM/01/31 12:40 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Le pro reprend le dessus!

Heureusement qu'on est pas indifférent, sinon oui, la maltraitance serai monnaie courante sans regret!

Mais, on a toujours le déclic pour se mettre au boulot et chercher le "pourquoi du comment", c'est notre tripe se triturer les méninges!

Re:
Date: PM/01/31 19:41 By: freddy Status: Admin  

Administrateur

graph
muzeclio écrit:
En tout cas Jo, si ça peut te rassurer, j'aurai aucun mal à bosser avec un éduc de ta trempe et je te confirai mes enfants ............... enfin, t'inquiéte, je te les expédie pas sur le champ!

J'adore !!!

Bon sérieusement il faut aussi parler de ça devant la maman et l'enfant et expliquer le pourquoi de la décision du juge..En tout cas johny tu fais bien d'en parler ici , c'est en partageant les expèriences que l'on avance.
Webmaster

Le site des étudiants en travail social

Re:
Date: PM/01/31 23:54 By: johny Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Un petit tour ce soir pour dire que j'ai reçu le soutien de la direction et que mes collègues en ont fait de même. Ca fait du bien.

Je me suis pris quand même des coups de pieds, fait pincer et j'ai évité la morsure aujourd'hui de la dite demoiselle... C'est elle qui me tape

De plus elle a bien vu que ca m'avait touché, donc elle utilise le même discours histoire d'appuyer encore plus sur le point douloureux, mais c'est bon maintenant je suis rodé (pas blasé ) .

Gros chantier que cet accompagnement
l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX

Re:
Date: AM/02/1 10:36 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
et jeunot, tu peux lui renvoyer à la demoiselle, que tu peux porter plainte pour "coup et blessure" avec traces (morsures, pinçures........)et que malgré ses 7 ans la loi est la même pour tout le monde!

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .