logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
vae
Date: PM/02/2 16:29 By: coyard Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
URGENT,bonjour,

il n'y a pas foule sur le site pour répondre à mes questions , j'ai l'impression de jouer au tennis!! qui peut m'orienter? , j'ai peur de commencer mon livret 2 dés que je m'y mets je gele intellectuellement.
c' est normal?
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:vae
Date: PM/02/2 19:00 By: THEOLISSAT Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Si je peux je veux bien tenter de répondre à tes questions, j'ai passé avec succès une VAE DEES en décembre 2006.

theolissat@aol.com

Date: PM/02/2 21:23 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Bon alors sur le site y en a au moins deux!

ça parait complexe quand tu veux commencer du début

En premier lieu les motivations : Pourquoi devenir éduc spé ? ça aide!

Puis tu met en forme à l'écrit une situation pro que tu peux étayer au maxi, celle où tu t'es peut être le plus impliqué.

Ensuite tu étaye "théoriquement" ta situation : Sur quoi t'es tu basé pour mener tel ou tel action ? (lecture, législation ...........)
Si tu manque de champ théorique, on peut te filer des pistes de recherches dans les champs qui t'interessent (handicap, inadaptation, psycho ..........).

L'important c'est de savoir de quoi tu parle et de l'articuler avec de la théorie pour démontrer tes compétences et savoir faire professionels.

ça à l'air barbare mais dans ta formation d'AMP, tu as eu droit aussi à des écrits qui demandaient de reprendre tes connaissances! c'est un peu pareil en plus long

Si tu as besoin d'aide, fait nous signe!

Date: PM/02/4 14:56 By: coyard Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
merci pour ta réponse oui , j'aurai besoin de tes services ,si tu as une trame pour m'aiguiller cela serai parfait , comme ça je sais où je mets les pieds après je me debrouille .

Date: PM/02/5 17:05 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Il faut que tu décrive dans le cadre législatif et associatif ton Association ou le cadre de ton travail, puis ton établissement et le cadre de tes interventions sur ton poste en faisant ressortir tes compétences.

Le référentiel ES se trouve sur le site, ça aide!

Il faut que tu décrive le plus précisemment une situation de travail où tu élargie tes savoir faire. Intervention auprés d'un résident, travail individuel, élaboration d'un projet, écrits, rencontre avec les partenaires sociaux, les familles ................. etc ............ Tout cela pour faire apparaitre tes compétences pour obtenir le diplome!

Il n'y a pas de trame, il faut que tu t'approprie le livret!

La VAE est une reconnaissance par rapport aux fonctions que l'on occupe.

Il ne faut pas se leurrer, c'est un mémoire!

Date: PM/02/21 16:25 By: coyard Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
je viens d'envoyer mon livret 1 ouf!!! il faut combien de temps pour avoir des news? j'ai peur maintenant d'attaquer le livret 2,je pars ds tous les sens ,j'en ai plein la tête et je retiens rien quelqu'un aurait-il un truc?

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .