salut ! Cela dépend de ton lieu de formation. Pour ma part, le mois d'août l'établissement était fermé donc logiquement pas de stage. Par contre le mois de juillet pouvait faire partie des stages (c'est d'ailleurs intéressant si tu bosses avec des enfants mecs ir ... car c'est les vacances scolaires donc organisation différente, camps ...) sinon, rien ne t'empêche de faire quelques remplacements payés ou encore indemnisés au mois d'août si tu as fait bonne impression à l'équipe, mais ce n'est pas contabilisé dans les semaines de stages. Voila, bonne continuation ... Z.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:une page de tournée !!!
Date: PM/10/7 19:17
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
En formation d'es la première année tu as un stage hors champ de 1 mois en juillet. Aout les ècoles sont fermés...alors vacances Webmaster
Date: PM/10/7 22:17
By: zazoo
Status: Utilisateur
Membre platinium
c'est marrant quand même les différences dans le déroulement des formations selon les instituts de formation. A grenoble, le stage externe se déroule quand on veut dans les 3 ans (surtout au mois d'août mais aussi pendant l'année, à la fin des autres stages ...) c'est pareil pour les stages : en 1° année stage de découverte de 15 semaines, 2° année stage à responsabilité de 31 semaines, et en 3° année, stage de découverte 15 semaines aussi. Pour compléter ma réponse, ça dépend aussi de ton lieu de stage, certains internats d'enfants sont fermés aux vacances scolaires, et pour faire ton nombre de semaines, ça se prolonge plus longtemps... (ps : désolée pour la faute d'orthographe comptabilisé !! fin de semaine désolée )
Date: AM/01/11 10:17
By: shilinguette
Membre junior
Bonjour Zazou! Euh... je viens de survoler ce forum et je voulais savoir si je pouvais te poser quelques questions sur tes différentes expériences que ce soit en stage ou en vie active. Je prépare l'oral pour entrer en école d'es et je voulais compléter un peu mes connaissances. Est-ce que tu m'autorises à te contacter sur ton mail direct? Merci!! Marie "Dialoguer, c'est accepter d'être transformé par l'autre". Jean Delacroix
Date: PM/01/13 13:56
By: zazoo
Membre platinium
pas de problème je te laisse mon mail : zazou.ic@hotmail.fr Z.
Date: PM/01/13 17:41
By: shilinguette
Membre junior
Ah cool! Merci !! Marie "Dialoguer, c'est accepter d'être transformé par l'autre". Jean Delacroix