mon theme etant les conduites a risques en milieu festif alternatif ( free party) voici ma problematique en quoi la posture de l educateur en immersion participe t il a la prevention des conduites a risques en milieu festif alternatif; j aurai donc besoin s il vous plait de references bibliographique autour de: la posture educative les conduites a risque l entrée en relation le lien social merci pour votre aide !!!
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:memoire ES
Date: PM/02/25 18:21
By: Lilounette
Status: Utilisateur
Membre platinium
grrr j avais fait un long message mais il s est effacé!
je reprends dans le désordre
alors je me permets une petite remarque. mon thème de mémoire commençait par "en quoi" comme toi, et cela m a été vivement déconseillé par mes tuteurs. ta problématique ne perd rien, à mon sens, si tu enlèves juste ce "en quoi". à toi de voir!
sinon j ai fait des petites recherches pour toi (j suis en vacs, j ai le temps )
- revue "Autrement" a publié en 2004 un volume sur la fête techno: La fête techno, tous ensemble et tout seul, sous la dir de Bétrice Mabilon-Monfils
- M. MAZOYER, J. PEREZ REY, F. MALBRAN-LABAT, R. LEBRUN, La Fête, de la transgression à l'intégration, L'Harmattan 2003 - ISBN : 2747574148
- M. MAZOYER, J. PEREZ REY, F. MALBRAN-LABAT, R. LEBRUN, La Fête, la rencontre des dieux et des hommes, L'Harmattan, 2004 - ISBN : 274757413X
Antho à paraître. Titre ? Préface de Marc Bussière, Philippe Labaune. Cette anthologie sur le thème de la fête s'organise autour de trois parties : la rupture avec le quotidien, la transgression éphémère et les manières dont la fête fédère. ISBN : 2-08-072259-X - Date de parution : 18.08.2006 - à paraître - Prix : 4,00 € - Format : 13 x 18 cm / 160 pp.
- CONFLIT AUTOUR D'UNE FETE ALTERNATIVE : LA FREE PARTY / NICOLAS DUCOURNAU in CULTURES & SOCIETES (N.4, OCTOBRE 2007)
voilà t as déja tout ça, je pense que t as moyen de trouver des trucs intéressants, notamment dans les revues du CAIRN qui traitent des free party. je te cherche d autres trucs, mais je t'envoie déjà ça."Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien."
voilà pour ce soir! dans les mémoires, tu dois pouvoir trouver des biblios.
bon courage!!!"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien."
Date: PM/02/26 20:31
By: bliko
Membre junior
Salut. Moi j'aime bien le "en quoi" parce que sinon si tu l'enlèves et bien on répond oui à la question et faire un gros oui qui tient sur des dizaines de pages c'est pas facile et pas très chouette dans un mémoire. Par contre est ce que c'est participe-t-il ou bien participe-t-elle ? C'est à dire tu interroges la posture ou pas ?
Date: AM/02/27 01:53
By: Lilounette
Membre platinium
je ne suis pas tout à fait d accord avec toi. "en quoi", sous entend aussi forcément qu il y a un oui également. même sans, je ne pense pas que son travail se bornera à un grand oui, il sera bien confronté aux limites de ses actions. c'est comme ça que j ai fonctionné pour le mien, et je ne regrette pas d 'avoir enlevé ce "en quoi".
après, "ça se discute" comme dirait l autre"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien."
Date: PM/02/28 21:43
By: vovo éduc
Membre platinium
et si tu mets quelque chose comme ça?
Comment la posture de l educateur en immersion participe-t- elle ou non a la prevention des conduites a risques en milieu festif alternatif;
C'est une bonne idée?