t'inquiéte je me suis posée des questions sans jalousie pour des étudiants en ME : Le loup dans la bergerie !
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:VAE comment faire ?
Date: PM/03/12 21:38
By: Nathou
Status: Utilisateur
Membre platinium
Non mais reconnais que ca fout vénert... Un pèlerin qui n'y connait rien et ne comprend rien peut en claquant des doigts avoir un diplome que tu galères pendant 3 ans pour avoir... c'est pas très juste... pour les ME, ils ont quand même des bases autres et des possibiltés d'expérimenter autre chose que le quotidien et le maintien des acquis... je ne dénigre pas les AMP, j'en suis une et fière de l'être. Ce que je veux dire c'est qu'il y a un fossé entre les deux formations, et comme tu dis d'ailleurs, en venant de n'importe quel horizon tu peux le faire... C'est quand même pas normal!!!
t'as raison Freddy, le tchat c'est une très mauvaise idée...!
Date: PM/03/12 21:46
By: muzeclio
Membre platinium
j'étais ME et j'ai obtenu le diplome ES en VAE, soyons honnéte ça coulé de source!
Il m'a fallut creuser les méninges mais le rapport et l'articulation théorie/ pratique étaient acquis!
Date: PM/03/12 21:49
By: Nathou
Membre platinium
j'ai pas dit le contraire Muzé...! Ce qui m'agace ce sont les personnes qui obtiennent ce diplome de cette façon alors que les apports des 3 ans leur seraient indispensables, voire, ils ne pourraient tenir sur les écrits demandés,etc... C'est ca qui me fout les B...
Date: PM/03/12 22:04
By: breizhgirl
Membre junior
Un pèlerin qui n'y connait rien et ne comprend rien peut en claquant des doigts avoir un diplome que tu galères pendant 3 ans pour avoir... c'est pas très juste..
Bonjour c'est oco pour ceux qui ne me connaissent pas sous ce pseudo ! Non ce n'est pas juste du tout ce que tu dis !!! et je vois que tu es bien mal informé comme pour ce que je viens de lire sur ce sujet d'ailleurs . En poste depuis 17 ans diplômée ME puis ES via la VAE il y a un an ..j'ai fais depuis une formation de Jury ES VAE.
Il ne suffit pas de claquer des doigts !!! Et il est vrai ça mérite que vous soyez informé avant de dire des âneries. Pour un candidat qui n'aurait eu aucun ou une seule fonction (domaine de compétence)le jury peut accorder un droit d'entrée en école de formation sans sélection (3 ans). Ensuite selon les performances écrite et oral du candidat le jury préconisera différentes choses qui vont des cours (selon le domaine de compétences) pour un écrit au mémoire si le candidat souhaite rattraper la voie étudiante. Sinon le candidat aura la possibilité de Revalider second passage en représentant un écrit des fonctions manquante. le candidat à 5 ans pour valider tous ses domaines de compétences et ne peut se présenter qu'une fois par an. Certaines personnes engagées dans la VAE ont largement dépassé les 3 ans donc ça ne peut se calculer comme ça ce serait trop réducteur. C'est un parcours personnalisé qui ne convient pas à tous le monde.
Si vous souhaitez des infos sur la VAE je vous propose de me rendre visite sur ce blog que j'ai créé en 2007. Et on en rediscute si vous voulez !
OCO/breizhgirl
Date: PM/03/12 22:23
By: muzeclio
Membre platinium
tu préche une convaincue, par contre j'apprécie pas le ton!
J'en ais bavé pour l'avoir imagine toi, et je connais le systéme mais le faite d'avoir une formation ME ça aide NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand aux aneries, je plaint les personnes qui passeront dans ton jury, les miens ont moins eu la délicatesses que j'avais une expérience d'éduc. Tu me diras je ferai passé à mon chef de service qu'il est un ane puisque c'est lui qui m'a raconté les prises de t^tes avec les jury laxistes.
Personne n'est infaillible!