logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Re:VAE comment faire ?
Date: PM/03/12 16:02 By: johny Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
un nouveau "menu" proposé par les centres de formation ?

Exact, réforme oblige, l'institut de formation a découpé les trois années en semestre qui permettent à des étudiants le souhaitant de reprendre la formation selon ce qu'ils ont validé. Alors je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais en gros avec les troncs communs ME-ES, il y a des allègements possibles, si ceux-ci ont validé en plus des domaines de compétences (je crois que c'est ça), ils peuvent reprendre en cours de deuxième année. Bon je veux pas raconter des bêtises mais c'est ce que j'ai compris.

C'est pas moi qu'il faut en vouloir Muzé. Il n'y est pour rien le monsieur.
l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Date: PM/03/12 19:19 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
J'ai rien contre toi et les personnes qui posent des questions, mais je trouve fou que bientôt nous n'allons avoir que des éducs sur le marché de l'emploi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a un truc qui me dérange dans tous ces allégements, ces éxemptés d' écrit et bientôt d'oraux .................. Attention, le diplome va en prendre un coup!

Mais je n'ai rien contre personne, j'aime bien tout le monde moi!

Date: PM/03/12 19:39 By: johny Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Ah bon ça me rassure
l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX

Date: PM/03/12 21:04 By: Nathou Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
forcément il faut que je m'en mèle...

Je voudrais dire 2 choses.
La première, c'est que j'ai entendu dire (à vérifier) que le jury sont intransigeants avec les VAE car certains sont contre et le font donc payer aux gens qui le tente.

Si j'ai un conseil à te donner, pourquoi en tant que ME tu fais pas un allègement de formation en 2 ans autrement di passerelle. c'est à dire intégrer la formation en début de 2ème année. tu as un suivi égal aux autres ce qui n'est pas négligeable.. Mais l'idéal c'est de contacter un centre de formation qui t'expliquera cela, quitte à prendre un rendez vous

Enfin, je voudrais compléter ce que dit Muzé, c'est à dire la qualité des professionnels sur le terrain. je ne dit pas que l'expèrience n'est pas formatrice,MAIS, par exemple, j'ai une ancienne collège de boulot (AMP) qui fait sa formation en VAE. Elle va faire à peu près 12 à 18 mois de formation, alors que, elle a pas un brin de jujotte. je ne suis pas méchante c'est la vérité, et tous les gens qui la connaisse pense comme moi..
C'est pas de la jalousie, mais si on se met à donner le diplome d'educ, faut pas se plaindre de pas trouver de boulot et en plus d'être discrédité au profit des ME qui font vraiment 2 ans complets de formations avec stages, et théorie alternée...

Voila c'était ma colère du soir

Date: PM/03/12 21:26 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
La première, c'est que j'ai entendu dire (à vérifier) que le jury sont intransigeants avec les VAE car certains sont contre et le font donc payer aux gens qui le tente.

Je suis pas ok avec ça, on peut pas en faire une généralités mais cela peut arriver!

To amp ou tout autre professionnel même un ambulancier peut avoir Es par la VAE! Le jury peut être tout aussi laxiste qu' intransigeant.
Ils apprécie l'idée de projet et dans ce domaine les ME seraient les plus forts!

Date: PM/03/12 21:29 By: Nathou Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
En tant qu'AMP, je peux te dire que la formation d'ES m'a apporté plein de trucs que j'avais pas malgrès l'expèrience et une curiosité sur ce qui touche les populations... Quant à mon ancienne collègue... enfin, ca n'est peut etre que de la jalousie je ne sais pas.
Mais quand même ca me pose question...

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .