Je crois que mon boulot actuel m'aura appris une chose: essayer de dire les choses de façon posée et non pas rentrer dans le tas comme je faisais jusque là!!! Je vous tiens au courant mais j'ai quelques pistes en ce moment alors a voir... Peut être le bout du tunnel pour moi.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:restructuration
Date: AM/04/4 09:47
By: Nathou
Status: Utilisateur
Membre platinium
Tu verras que si tu arrives à partir et qu'ailleurs on reconnait ta valeur ça t'aidera. En plus c'est toujours enrichissant de rencontrer d'autres populations.
Ce qui m'a le plus touché dans tout ca, c'est les collègues de boulot. franchement, c'est ce qui m'a fait le plus de mal, car nous avions toujours fait du bon boulot ensemble. et la non seulement ils me décriaient, mais se ralliaient à une direction qui nous faisait faire n'importe quoi avec les résidants. et ils savaient que c'était n'importe quoi (comme enférmer à clé un résidant la nuit. vovo tu vois de quoi je parle) Mais ca s'est retourné contre eux, puisque dépressions, blames et licenciements ont laisés place au conflit. Je ne suis pas passée loin de la porte moi aussi, mais étant salariée protégée ils ne pouvaient rien me faire. je les ai devancée en démissionnant! c'est peut être dégueulasse; mais aujourd'hui je ne plaind personne qui bosse la bas, car après tout, du boulot dans notre branche il y en a et suporter la souffrance sous prétexte de salaires alléchants (CC66) et d'avantages en tout genre, c'est que soit ils ne souffrent pas assez, soit ils font ce boulot pour l'alimentaire et les résidants ils s'en foutent. Je peux paraitre hyper dure dan mes propos, mais je le pense, et c'est aussi ce qui m'a aidé à relativiser Non je ne fais pas ce métier par sécurité. je le fais parceque j'y crois, parceque j'aime ça et que j'y met du sens.
Date: AM/04/4 11:22
By: muzeclio
Membre platinium
Tiens cela me rappel quelqu'un ................ Je pensais vraiment sortir du social écoeurée et blindée, mais non!
Moi aussi, je suis contente quelque part que les salariés de ma premiére boite ont vu la direction se retourner contre eux et que cette même direction se fasse laminer par les prudhommes..................
C'est humain, non?
J'ai gagné, je suis restée, je me suis formée et je travaille avec des gens pertinents qui se posent les bonnes questions. Aujourd'hui, je m'épanouie dans mon boulot .................... Le bonheur!
Date: PM/04/4 12:27
By: johny
Membre platinium
Juste un petit passage pour dire qu'il y a un article intéressant dans les ASH sur le management dans le secteur social (de la semaine dernière je crois). l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX