logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Contacts
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>
rémunération des stages!!!!!
Date: AM/02/19 08:23 By: time81 Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
ami, amie collègues de formation d'ES
je tenais à vous alerter car dans peu de temps nous allons nous retrouver dans la rue car la loi sur l'égalité des chances et plus précisèment sur la rémunération, gratification ou indemnisation est mise en application.
cette loi n'est pas adaptée à notre secteur et nous allons nous retrouver sans stage car pas de financements prévus pas de stage et pas de stage pas de diplome
il faut réagir si un, une collègue tient un info, un contact enfin quelque chose qui fassent bouger qu'il m'en informe

AAAAAAA+++++
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:rémunération des stages!!!!!
Date: AM/02/19 08:58 By: johny Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Tiens nous au courant des dates des manifs time81

C'est vrai que ça ne va pas être simple de trouver un stage pour les étudiants maintenant
l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX

Date: AM/02/19 11:11 By: Jue Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Eh bien pour ma part, rdv ce matin pour mon stage à responsabilité... Ils ne rémunèrent pas, mais continuent d'accueillir des stagiaires...

Bon de toute façon je me suis investie dans cette formation en sachant que ce serait des stages non rémunérés, donc je n'attendais pas de rémunération... Après oui, cette loi peut un peu scléroser les structures, mais après c'est à négocier intelligemment je crois... Enfin je dis ça comme ça...

Faudrait pas que les gens qui entrent en formation courrent après le fric pendant les stages... Et en même temps j'entends cette précarité étudiante ! ! Pour ma part j'ai la chance de pouvoir être chez mes parents le temps de la formation... C'est une vraie chance à mon sens, quand je vois mes collègues galérer !

Date: AM/02/19 11:56 By: time81 Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
le truc ce n'est pas forcèment la rémunération, c'est qu'à un moment il y aura moins de structures d'accueil mais toujours autant d'étudiant et le but du jeu à mon avis ce n'est pas de faire chacun pour soi mais plutot d'essayer de voir le problème à un niveau collectif

AAAAAAAA+++++++++

Date: PM/02/19 13:00 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Cela s'appel "démarrer sur les chapeaux de roues"...............

Il me semble que les difficultés pour trouver des terrains de stages n'est pas nouveau ..................... de plus en plus d'étudiants pas assez de place en stage!
Etudiante, j'avais constaté les mêmes "mauvais plan" : sélection des étudiants, pas assez de pro pour encadrer les stagiaires, assoce refusant de prendre des étudiants (restructuration, équipe en difficultés.........).
Nous avions besoin d'une réforme du diplome, certes la rémunération de stage n'était pas indispensable, mais tout cela est à prendre au cas par cas!

Chaque Conseil Général vote les budgets et chaque assoces prend en compte ses propres besoins. J'entend ta crainte mais je suis inquiéte aussi de voir les étudiants "mettre la charrue avant les boeufs"!
Beaucoup d'étudiants ont "galéré" pour trouver un lieu de stage et la rémunération n'entrée pas en ligne de compte. Les Assoces, pour l'instant, sont plus inquiéte de la formation de leur personnel éducatif au tutorat qu'au financement des stagiaires! Ce que j'entend sur le terrain c'est que tout le monde cherche un consensus pour élargir les lieux de stages.

Attention de ne pas crier "au loup" avant que la situation soit éclaircie car nous risquons de ne plus être crédible au moment où il faudra aller défendre notre secteur. "Rome ne s'est pas fait en un jour" et le secteur social non plus! Je suis moi aussi prête à défendre les étudiants "bec et ongles" avec la certitude qu'il y a quelque chose à défendre.

Dans ma boite le premier stagiaire rémunéré arrive le mois prochain, stage de découverte premier année, il a été reçu comme tout stagiaire, avec un projet!

Date: PM/02/19 16:27 By: Jue Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Oui je crois que toutes ces nouvelles choses cette année font beaucoup !

Avec le decret 2007, certaines structures ne prennent pas de stagiaire pour cette année, vu la complexité de la validation sur terrain, et prefère s'y mettre une fois que ce sera clair, ce qui se comprend quand on voit que même les centres de formation ne sont pas au fait de toutes les subtilités !

Avec la loi sur la rémunération des stagiaires : budgets non prévus, donc impossibilité de prendre des stagiaires, ou pas envie de rémunérer un "stagiaire", donc là encore restriction des possibilité de stages.

D'ailleurs mon formateur en éco et ethno nous affirme que cette réforme ne concerne pas le secteur social (oh stupeur) et que le centre de formation manquant pour le moment d'éléments, si un lieu de stage appelle pour savoir s'il y a rémunération, la réponse est NON ! (re oh stupeur). Bon après il y a moyen de faire les choses sans passer par l'école.

Quoi qu'il en soit mon stage à respoonsabilité ne sera pas rémunérer (maison des enfants : service d'accueil d'urgence).

Ce qui est assez drôle aussi : en première année quand on cherche un stage on nous dit "nous on prend que les stages long désolé" donc on en essui des refus ! et arrivée à l'aube de la troisième année on nous dit "ah bah non on prefère prendre des stages découverte !". Bon avec quelques collègues on a repéré une structure qui trouve à chaque fois l'argument pour en fait au final : ne pas prendre de stagiaire. Bon et la transparence, c'est par oû que ça se passe ?

Ouais, en gros les stages, c'est un peu une partie de rigolade à trouver, en le prenant avec humour... Ca vaut mieux je pense !

Mais je suis aussi d'acord pour "ne pas se la jouer perso", si c'est ça qui ressort de mon message précédent Time81, c'est que je me suis mal exprimée parce que ça ne reflète pas du tout ce que je suis !

Sinon assez d'accord avec Muze...

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .