TIME, t'inquiete pas , c'est toujours comme ça, quelque soit la Lutte.
regarde la société en générale, les gens ne bougent plus. ils subissent des lois, ralent 2 secondes, mais quand il faut bouger: RIEN. trop dure d'aller en manif un samedi alors qu'il y a les soldes, perdre une journée de salaire pour defendre ses droits c'est pas possible car ça empiete sur le budget "clope". défendre les sans papiers, le SDF......mais pourquoi donc?? moi je ne suis pas sans papiers et je ne suis pas à la rue, ça ne me concerne pas. ils n'ont qu'a travailler ou retourner chez eux s'ils ne sont pas contents, personne se mobilise contre un president qui parle de religions à tout va, qui se faitnomé chanoine... alors que l'on est dans une société laïque....... BREF je suis un peu sévère mais pourtant c'est la realité. plus personnes ne défend ses droits, plus personnes ne se bat pour defendre nos acquis. je me demande combien de femmes et d'hommes se mobiliseraient si on mettait fin au droit à l'avortement par exemple.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:rémunération des stages!!!!!
Date: PM/02/28 18:31
By: muzeclio
Status: Utilisateur
Membre platinium
J'en ai marre ça fait deux fois que je tape le message
Bon, je suis connectée ce coup si!
Les éducs sont au cœur d'un problème qui nous dépasse! Les CG ne jouent pas le jeu et le terrain n'a pas à assumer leur guerre de tout bords (élection de Mars)!
Les cours d'emploi et les formation continue ne toucherons pas la rémunération (un peu logique!) mais la loi concerne les étudiants boursiers ou non. Par contre les assoces font de la résistance ici en prenant les stagiaires et en les rémunérant avec les moyens de chacun. Les stages à responsabilités seulement!
Il s'agit de répertorier les régions en difficultés et de concentrer les données (courriers) pour les expédier au ministère.
On vous lâche pas mais on veut pas faire n'importe quoi! Il y a des régions qui se battent depuis un moment pour que les postes de nuits restent éducatifs et en plus on a les stagiaires ................... On fait se qu'on peut mais dans la région PACA ça avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: PM/02/28 20:09
By: maloe31
Membre gold
muzeclio écrit: Les éducs sont au cœur d'un problème qui nous dépasse! Les CG ne jouent pas le jeu et le terrain n'a pas à assumer leur guerre de tout bords (élection de Mars)!
ça c'est sur. avant debut avril, voir mai, ça va etre chaud d'avoir des infos.
Les cours d'emploi et les formation continue ne toucherons pas la rémunération (un peu logique!)
je ne suis pas d'accord. certes les cours d'emploion un vrai salaire, mais certains touchent moins avec les assedics que d'autres avec des bourses. perso je n'ai que 564 eurs par mois. certes c'est beaucoup plus que ceux qui n'ont roit à rien. mais sur Paris c'est absolument pas suffisant pour vivre, j'ai du emprunter de l'argent. je pense que je ne suis pas la seule dans cete situation et 400 euros de plus seraient les bien venus.
Il s'agit de répertorier les régions en difficultés et de concentrer les données (courriers) pour les expédier au ministère.
il faut que toutes les regions soient de la partie. et celles qui ont la chance d'avoir des subventions alores il faut qu'ils reussissent à avoir des lettres qui expliquent comment les choses ont pu se fare au niveau des CG ou autres
Date: PM/02/28 21:02
By: muzeclio
Membre platinium
un cours d'emploi est normalement embauché sur un poste et la formation est payée par l'employeur!
Il s'agit vraiment d'"étudiant" touchant un salaire.
Les AFR sont les assédics! Aide à la Formation et Reconversion (à peu prés 980 à 1000 euros!). Je viens de réaliser que cet aspect était noté sur le message qui n'a pas été éditer!
Les autres cas de figure font parti des étudiants appellés à être rémunérés.
Attention, il ne s'agit pas de 400 euros, ma boite pour un stage à responsabilités, rémunére au-dessus!
Pour les listes d'assoces qui refusent des stagiaires, il s'agit aussi de faire du tri! La dicidence ok mais l'opportunisme non! C'est le moment ou jamais de savoir si les établissements "labelisés" par les centres de formation. Ma boite a eu cette appellation, donc elle assume pour les étudiants mais l'effort financié c'est les enfants qui vont peut être le faire ................. Alors soyons constructifs mais pas "rentre dedans"!
Date: PM/02/28 21:03
By: Maïa
Membre platinium
time81 écrit: salut ce qui m'étonne c'est que le sujet"rémunération de stage" a été vu 440 fois et que nous ne soyons que 4 ou 5 à essayer de voir ce que l'on peut faire pour que cela bouge. que font les 436 autres visiteurs, lecteurs, allez les gars "fokonsebouge" je ne sais pas vous mais je ne le sens pas bien mais alors pas bien du tout. on a un super contact avec Maloe31, alors faisons lui remonter un max d'infos et de lettres AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA+++++++++++++++++
Peut-être que les autres ont également d'autres causes à défendre et pour lesquelles tu ne te mobiliserais pas, tout simplement parce que tu ne serais pas concerné? Ne nous manque-t-il pas un vecteur de propagation de l'information qui nous permettrait de nous faire entendre plus largement, nationalement, et de façon pérenne? C'est là qu'est la question et je crois qu'elle a déjà été posée par beaucoup d'entre nous... Les initiatives sont multiples, un peu partout, alors ne les dénigrons pas, pas plus que les 436 lecteurs (ils sont beaucoup plus nombreux à ce jour, mais nous nous sommes certainement tous connectés à ce post des dizaines de fois si on suit un peu les nouvelles du forum ).
Et au passage, j'en profite pour dire: "merci Freddy!"