|
|
|
Re:rémunération des stages!!!!!
|
|
Date: PM/02/28 21:26
|
By: muzeclio
|
Status: Utilisateur
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 1400 |   | |
|
Enfin, je te retrouve, tu m'as manqué avec ton "hortographe" et nos fou rire! ça y est, j'ai réparé mon probléme, je ne vous quitte plus!
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
|
|
|
|
|
Date: PM/02/28 23:07
|
By: Maïa
|
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 228 |   | |
|
muzeclio écrit: Enfin, je te retrouve, tu m'as manqué avec ton "hortographe" et nos fou rire! ça y est, j'ai réparé mon probléme, je ne vous quitte plus!
oui...enfin, il y a quand même encore un p'tit problème à ton PC... si tu vois ce que je veux dire... euh... tu pourrais peut-être y ajouter un puissantissime-correcteur-orthographique...bon, il en faudrait un très performant, certes, mais ça peut se trouver! http://flotdencre.blogspot.com/ http://www.ababakar.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: PM/02/28 23:41
|
By: maloe31
|
|
|
|
|
|
Membre gold  | Messages: 72 |   | |
|
muzeclio écrit: un cours d'emploi est normalement embauché sur un poste et la formation est payée par l'employeur!
Il s'agit vraiment d'"étudiant" touchant un salaire.
Les AFR sont les assédics! Aide à la Formation et Reconversion (à peu prés 980 à 1000 euros!). Je viens de réaliser que cet aspect était noté sur le message qui n'a pas été éditer!
Attention, il ne s'agit pas de 400 euros, ma boite pour un stage à responsabilités, rémunére au-dessus!
"!
il y a certe les AFR qui sont du montent que tu dis , mais les AREF ( aide au retour à l'emploi par la formation) ça depend de ton salaire d'avant . du coup ça varie enormement. ça peut etre 400 euros comme 1000 euros.
je dis 400 euros parce que selon la loi, le minimum est de 393,13 euros. apres , bien evidement , les associations peuvent donner plus.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: AM/02/29 11:43
|
By: muzeclio
|
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 1400 |   | |
|
Je suis entiérement ok avec toi, tous les cas de figure sont à prendre en compte. Le souci immédiat est de ne pas laisser les étudiants sans stage!
L'idée de la rémunération pour un stage à responsabilité me semble réaliste puisque l'étudiant est réellement en "poste". Ce qui me tarabuste, c'est que des différences énormes existent sur le territoire national et que sans communication, nous n'aboutirons à rien!
Les éducs de terrains se battent actuellement, selon les établissements, pour que les postes de nuits restent éducatifs! Du coup, les budgets sont revus à la hausse, et certaines institutions, vont rémunérer les stagiaires sur leur fond propre!
Quand vous parlez de la mobilisation autour de ce sujet, important sans aucun doute, sachez que nous sommes aussi sur tous les fronts. Comme partout, certains se contenteront de leur salaire en CDI et d'autres se battront toujours. Mais je ne juge personne!
De toute maniére, les centres de formation et les assoces ne peuvent se permettrent d'ignorer la situation, il en dépend de leur avenir. Si la réforme n'est pas appliquée, les étudiants ne pourront passer leur diplome. Croyez vous sincérement que toutes les parties en présence vont laisser la situation pourrir ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: PM/02/29 16:01
|
By: Jue
|
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 210 |   | |
|
Eh bien à mon viveau j'ai commencé par poster un message sur le forum de la 42ème promotion de buc (celle de deuxième année dont je fais partie, et cherchant actuellement leurs stages à responsabilité, 30 semaines).
En essayant de synthétiser l'ensemble de ce post, avec les informations que le comité inter école d'ile de france veut faire passer (ainsi que les infos venant des élèves d'Echirolles faisant état de qui et quoi seraient concerné par cette loi ou non).
Ce qui va me permettre de prendre la température, concernant les quelques collègues des deux promo 42 qui fréquentent notre forum. Ainsi je vais pouvoir savoir qui veut bien m'aider dans le recensement des collègues ayant des difficultés à trouver un stage (à cause de la loi sur la gratification des stages).
Mon retour à l'école est pour dans une semaine, je tiens également à faire cet état des lieux avec l'accord des responsables de promotions, voir un peu s'ils ont de nouvelles infos, car comme je vous l'ai dit précédement, entre autre, mon formateur en eco pense que nous ne sommes pas concernés, et pour l'instant la réponse de mon école à la question "nos stages sont ils rémunérés" est NON.
J'espère pouvoir étendre cet état des lieux aux collègues de la promo 43 (actuellement en première année et concerné de plus par la réforme du DEES).
Voilà !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: PM/02/29 17:18
|
By: maloe31
|
|
|
|
|
|
Membre gold  | Messages: 72 |   | |
|
Jue écrit:
mon formateur en eco pense que nous ne sommes pas concernés, et pour l'instant la réponse de mon école à la question "nos stages sont ils rémunérés" est NON.
Voilà !
Il est prof d'éco et pas de droit, peut etre que ça l'excuse de sa betise. L'ecole se voile la face. c'est trop facile de dire que les stages ne sont pas reunérés car sur le terrain les etudiants ne trouvent pas de stage. il va falloir qu'ils se reveillent.
je te laisse mon mail si tu veux lus d'infos du Collecif. si tu veux, je peux te mettre dans ma liste de difusion et te faire passer nos contes redus de reunion.
maloe31@voila.fr
De plus, petite infos venant d'une collegue de Bergerac:
"savez-vous que le gouvernement veut faire disparaître le conseil supérieur du travail social !!!
une formatrice de suivi qui fait un doctorat a des cours sur paris, elle y va elle n'y va pas... en recherche ce n'est pas bien grave... et bien les profs leur ont demandé de venir pour signer une feuille de présence pour montrer le nombre de personnes impliquées dans la recherche pour le travail social !!!
alors, prochaine mobilisation ??? le CSTS est la dernière instance de réflexion... remarquez, pourquoi réfléchir à ce que l'on fait si nous ne sommes que des agents de normalisation...."
|
|
|
|
|