La chine représente un formidable marché comme ils disent. Aujourd'hui à être trop laxiste on risque de le regretter plus tard.
Un jour je me suis fait cette reflexion "Tiens c'est marrant les terroristes ils menacent pas la chine". Ils font peur à tous le monde on dirait...Webmaster
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:JO
Date: PM/03/21 12:58
By: muzeclio
Status: Utilisateur
Membre platinium
Et pour couronner le tout................ invité d'honneur aux cérémonies de Paques à Rome............. La CHINE!
Petite manoeuvre religieuse pour une représentation plus large des catholiques dans la région mais les événements du Tibet met un frein au dialogue! UN FREIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela me rappelle 39/40 ................... et Dieu créa l'humanité qui, devenu pieuse, laisse mourir l'autre moitié du monde les mains jointent!
Je suis écoeurée de "tant d'humanisme" de la part du Pape qui, soit dit en passant, ferai bien de contacter Jean-Paul II par ses priéres pour lui donner des conseils d'humilités et de compassions!
Date: PM/03/21 13:21
By: johny
Membre platinium
Un jour je me suis fait cette reflexion "Tiens c'est marrant les terroristes ils menacent pas la chine". Ils font peur à tous le monde on dirait...
Ils naviguent bien, ils ne prennent jamais vraiment position.
J'ose espérer que les chinois se rebelleront contre leur régime. l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: PM/03/21 13:25
By: johny
Membre platinium
Je ne suis pas trop d'accord pour faire du lien avec l'époque 39-40, j'ai plutôt le sentiment qu'ils vivent ce que nous avons vécu au moment de la chute du colonialisme. Leur expansion n'est pas trop de l'ordre de la conquète des territoires mais plus de l'ordre de la conquête des marchés.
C'est plus insidieux, mais moins violent quand même.
Par contre il faut effectivement être vigilant sur la question des droits de l'homme, on peut les faire plier en achetant plus leurs produits, sauf qu'il y a une trop grande interdépendance.
J'ose croire qu'ils y arriveront un jour, à la démocratie; l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: PM/03/21 13:39
By: muzeclio
Membre platinium
Je faisais le lien avec la position du Vatican à l'époque!!!!!!!!!!!!!
Je n'en veux absolument pas au peuple chinois, qui à l'époque, se faisait "laminer" par les japonais. C'est le régime qui me met en rogne et les "ponts d'or" que nous lui faisons .................... Même le Pape!
JE CRAQUE!!!!!!!!!!!!!
Date: PM/03/22 12:53
By: Nathou
Membre platinium
en ouvrant cette discussion, j'ai aussi noté, que le peuple chinois a souffert de la mise en place des Jo par des expulsions massives et arbitraires. On est bien d'accord pour dire que ces pauvres gens sont certainement les premiers à subir la dictature. Dénoncer le fonctionnement chinois ne rend pas les chinois responsables. Au contraire, une éventuelle mobilisation servirait à les soutenir et peut etre qui sait les aider. en tout cas, leur faire prendre conscience que le régime sous lequle ils vivent n'est pas une fin en soi et que des gens du peuple comme eux sont prets à les soutenir.