tu sais le foyer ou je suis en stage est un foyer qui travaille beaucoup sur la valorisation des roles sociaux et ils ne faut surtout pas leurs dire que ce sont des enfants car pour eux c'est des adultes comme toi et moi mais juste un petit peu plus lent sur leurs apprentissage et les residents ont entre 21ans et 60ans avec quelques derogations donc mon objectifs est que je dois trouver une animation pour adultes mais qui ne fait pas trop enfantin tout en sachant quil faut que je place des objectifs derriere tout ca :huhas si simple.....vous devez me prendre pour une chiante mais ce nest pas de ma faute au contraire tout ca est un vrai casse tete pour moi lolafredsol
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:demande daide
Date: PM/04/4 22:20
By: muzeclio
Status: Utilisateur
Membre platinium
non, tu es juste, tu cherche a faire au mieux! J'ai dépassé le stade du "tu m'apprend a être adulte"! Il ne deviendront jamais ce que nous voulons mais ce qu'ils peuvent .......... c'est la réalité! Je suis admirative de ta recherche "envers et contre tous" d'une activité qui colle à l'institution et pas aux résidents. C'est pour toutes ces raisons que je ne retravaille pas dans le champ de l'handicap
y a rien pour toi ma belle
Date: PM/04/4 22:38
By: johny
Membre platinium
Et ton activité musique ?
Et si ceux-ci travaillent sur la valorisation des rôles sociaux , pourquoi ne pas leurs demander ce qu'ils ont envie de faire ? T'as essayé, le CVS par exemple peut être un bon support pur en parler l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: AM/04/5 10:37
By: vovo éduc
Membre platinium
Sinon dans toutes les activités déjà mises en place y en a pas une que tu pourrais faire évoluer? Moi je fonctionne beaucoup comme ça avec les stagiaires qui passent. Je leur propose de se cconcentrer sur une activité de faire un bilan voir ce qui pourrait évoluer. Ensuite le stagiaire fait un écrit de ce projet qui deviendra son projet, le met en place. Ensuite l'écrit est le support permettant à l'équipe de continuer le travail après le départ du stagiaire.... Mais sincèrement tu peux aussi bosser autour du rythme de leur journée. Réduire les temps de lingerie et de mlénage, une chambre pas rangée exprime aussi la présence de difficukltés et de soucis... Si on oblige a ranger on conditionne et on oublie de laisser libre court aux angoisses, à la vie...
Date: PM/04/5 21:08
By: lolafredsol
Membre sénior
vous savez tout est perfectionner et reflechit la bas alors je pense pas pouvoir faire mieux et meme si je le voudrais il faudrait que je vais a laccueil de jour pour les activites et mon chef de service ne voudra jamais!!!!! je suis a lhebergement et pourrai savoir ce que tu entend par me concentrer sur le rythme de leur journee pour mon activite stp merci a avous.......lolafredsol
Date: PM/04/5 21:10
By: lolafredsol
Membre sénior
le cvs je ne peux pas y aller ils est deja passer et quand il repassera je ne serait plus la bas dommage lolafredsol