Au secours ! Je suis perdue ! (lol) En fait , j'ai passé mon concours d'ES il y a un mois et je l'ai loupé ! Snif ! Je voulais savoir si quelqu'un aurait des cours de prépa a me refiler (format word de préférence)... Merci d'avance !!
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:HELP !!!!
Date: PM/04/5 15:22
By: johny
Status: Utilisateur
Membre platinium
Tu as loupé quoi : l'oral ou l'écrit ?
Je te conseille de faire un tour sur le forum prépa concours et d'y regarder le contenu des posts déjà édité, il peut y avoir des pistes intéressantes... mais peut-être que tu l'as déjà fait ! l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: PM/04/5 21:04
By: Gwen.
Membre junior
J'ai raté l'écrit ! Et je n'en suis pas bien fière ! J'ai dejà regardé les posts prépa... mais merci du conseil ! Je veux mettre toute les chances de mon côté pour l'an prochain. ^^
Date: AM/04/7 09:12
By: vovo éduc
Membre platinium
Si c'est l'écrit que t'as loupé, je te conseille de bosser là dessus. Moi j'avais fait une prépa au concours par correspondance avec le CNED. L'avantage t'as des cours sur les évènements importants, maisaussi une méthodologie sur les résume de texte, la dissertation... En plus t'as des exercices ecrits à envoyer a dates régulières et qui sont corrigés. Avec les corrections tu sais ou tu dois bosser. Maintenant une chose est sure, il faut que tu saches expliquer ce qui te motive a faire la formation d'éduc. Voila on reste à ta disposition pour en reparler et te titiller un peu sur tout ça.
Il y a une autre possibilité mais je pense que t'as déjà un poste actuellement. Dans certaine boites il existe encore des postes d'élève-éducateur. Tu exerce le métier d'éduc pendant un an, tu dois juste passer au moins un concours durant cette année. C'est parfois aidant d'avoir déjà un pied dans une institution, tu sais un peu mieux de quoi tu parles....
Voilà bon courage
Date: AM/04/7 09:26
By: muzeclio
Membre platinium
pour pas en rajouter une couche ................. Beaucoup de prétendant au concours non pas les moyens de préparer le concours dans un cadre suivi (ça coute quand même super cher). Il n'empéche que le simple fait de ne rien laisser passer de l'actualité de l'année joue un rôle capital. En général les sujets tourne autour de l'événement social : ZEP, banlieux, communauté et individualisme ............... Les sujets sortis cette année sont sur le site. Bosse dessus!
Aprés Vovo a raison, si c'est un manque de méthodologie, il faut apprendre à organiser ton écrit. Si des articles sont mis en lien sur le site, je te conseil d'y jeter un oeil et de prendre tout ce que tu peux comme info ici.
Bon courage, reléve les manches .........................
Date: AM/04/7 09:45
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
il y a un article dans les "actu" pas mal sur comment se préparer..Les clefs du succés.. Webmaster