|
|
Re:Journée de mobilisation des étudiants
|
|
Date: AM/05/14 08:47
|
By: johny
|
Status: Utilisateur
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 1776 |   | |
|
Perso, je trouve que l'usage des lacrymogènes est évidemment démesuré. Mon sentiment c'est que le gouvernement actuel a peur de ce mois de mai de tous les dangers : et un gouvernement qui a peur c'est un gouvernement qui agit inconsidérément et de manière agressive.
Bon pour ce qui concerne ton post syndical Nono 93, je trouve justement dommageable que tu t'exprimes peu en ton nom depuis que tu "visites" ce forum. Je t'ai sollicité à plusieurs reprises et je n'ai pas eu de réponses sur les écrits syndicaux. Bref dommage.
Quand à ta grande justification, certes intéressante, elle comporte quelques non sens :
Pour ce qui est de l'Etat, pour ma part, l'Etat ce n'est ni moi , ma famille car je ne participe pas à la moindre décision qui est prise même si on appelle cela un Etat démocratique (mais là encore ce sont ceux qui ont le pouvoir qui décident de comment ils s'appellent).
Cela n'est pas exact, le vote permet d'élire un représentant sur un programme, je dirais que la difficulté principale est de trouver quelqu'un qui serait en accord avec les idées que l'on défend, mais comme la pensée unique n'existe pas...
Par exemple 53 pour cents des gens ont choisi Sarkhozy... Et pas besançenot... Je ne dis pas là ce que j'en pense rien que de l'écrire j'en ai des boutons !
Certains répondront qu'on élit des gens pour cela mais quel contrôle a-t-on sur leur mandat ? Aucun
Pas grand chose effectivement : mais comment expliques-tu qu'un paquet de député est toujours réélu ? Alors les gens revoteraient pour des élus dont ils ne connaitraient pas les résultats ? curieux
Je trouve que ta vision est un peu simpliste Nono93, les monde n'est pas binaire comme voudraient nous le faire croire certains, certaines tonalités peuvent être dégradées, au sens propre comme au sens figuré.
Mais bravo quand même à toi pour la défense des intérêts des éducs : ce sont des gens engagés qui nous manquent dans notre métier. l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
|
|
|
|
|
Date: PM/05/14 12:15
|
By: Jue
|
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 210 |   | |
|
Bon alors je viens mettre un peu de joie de vivre dans ce post, et merci tout de même à la CNT de nous épauler, également dans les prêt de locaux pour faire des AG régionales ile de france, ça nous a bien dépanné jusqu'à présent.
Hier les coups de soleil étaient au rendez vous pour les peau les plus claires, une chaleur à tomber comme des mouches (35 degrés au soleil) et une ambiance très festives ont rythmé le cortège des travailleurs sociaux en formation, des formateurs en formations sociales, et des quelques travailleurs sociaux en poste. 5 000 personnes ! ça fait du monde dans les rues de paris, on ne voyait même pas la fin du cortège quand on était au début. Arrivée à la petite place de la sorbonne, on a un peu choqué les gens aux terrasses des cafés, qui ne s'attendaient pas à voir débarquer 5 000 personnes qui hurlaient, faisait du bouquant sur une si petite place. Quelques café on rentré leur terrasse...
Alors oui on s'est fait gazé (ouïe ça fait mal) parce qu'on (je dis on de manière impersonnelle et ne nomme personne) a lancé de l'eau, des cannettes, des bouteilles sur les forces de l'ordre (ou robocop selon sophie de ma promo, faut voir comment ils étaient arnachés sous le soleil !). Ils (les forces de l'ordre ont aussi provoqué les travailleurs sociaux en formation qui étaient juste devant eux, et les jets dont je parle juste plus haut n'étaient vraiment pas méchant et ont duré trois seconde. Max 10 trucs ont volé, même si, je ne cautionne pas. Quioi que les jets d'eau j'ai trouvé ça assez drôle... alors oui, ils sont un peu nerveux aussi, semaine de mouvements sociaux sur paris (encore le 15 et le 16 avec les lycéens, la fonction publique et l'assurance maladie). Donc du coup ils partent au quart de tour. ILs ont même enguelé une petite dame qui rentrait chez elle, mais vraiment engulé... C'est petit.
Bref mis à part les petites tension, je suis très contente de cette manif, dont je serais loin de ne retenir que l'aspect répression. Je retiendrais surtout le nombre de personnes, la bonne ambiance, et la volonté unitaire de se faire entendre...
Voilà pour moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: PM/05/14 20:24
|
By: muzeclio
|
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 1400 |   | |
|
Bon, résultats des courses, si vous n'avez jamais fait de manif, j'ai gouté les premiéres bombes à gaz j'avais 16 ans! on avait un peu écorché le président (à gauche à l'époque!).
Ce que je retiens, c'est la solidarité, les chiffres et l'esprit!
Les syndicats vont m'en vouloir, mais là on parle de mouvement! En face de nous "les robocops" sont aussi des hommes. Un CRS ne réagit pas toujours aux ordres mais aux risques. Jue, vous avez créé un espace de réunion qui démontre la solidarité des travailleurs sociaux et des étudiants ................... Le côté politique anti si, anti là, je le laisse à ceux qui n'ont pas compris que la plupart des participant n'étaient pas là pour régler des problémes généraux mais pour obtenir des réponses claires pour leur stages!
Bravo les étudiants, joli coup
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: PM/05/14 22:19
|
By: Loïc Belhandouz
|
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 105 |   | |
|
Devaquet au piquet ? Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: PM/05/15 22:44
|
By: muzeclio
|
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 1400 |   | |
|
et d'autres Devaquet, je te passe les détails festifs ............
|
|
|
|
|
|
|
|
Date: AM/05/16 11:16
|
By: vovo éduc
|
|
|
|
|
|
Membre platinium  | Messages: 578 |   | |
|
Hallucination pour moi. Ok je suis pas mal prise en ce moment (d'où mon absence du site) mais aucun repaortages a la télé sur ces manifs. et ce matin dans l'émission "la matinale" qu'est-ce que j'entend enfin un journaliste parle de la mobilisation des étudiants en travail sociel. il explique que de jeunes étudiantes (ben oui visiblement y avait que des filles !!!) l'ont suplié de bien vouloir parler de cette mobilisation. Elles expliquent qu'elle se sont fait virer de toutes les rédacs de chaine de télé qui n'ont pas voulu parler de la gratification des stages. Elles étaient devant l'entrée du studi dès 4 ou 5h du mat et enfin elles ont pu faire que quelqu'un accepte de diffuser leur problème!!!
En tout cas courage a tous ....
|
|
|
|
|