Alors soit les étudiants sont trop occupés par les mobilisations pour faire les relais sur educspé.com, ou bien ils s'en tapent... Perso j'espère que c'est la première option...
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Journée de mobilisation des étudiants
Date: PM/04/9 19:53
By: NONO93
Status: Utilisateur
Membre junior
Communiqué de presse
Syndicat CNT Santé social fonction publique territoriale région parisienne 33 rue des Vignoles 75020 Paris. Tél : 06 28 33 42 43; mail : travail-social.rp@cnt-f.org
Plusieurs centaines de travailleurs sociaux en formation des différentes écoles d'Ile de France se sont rassemblés ce jeudi 9 avril devant la direction régionale des affaires sanitaires et sociales d'Ile de France. Suite au rassemblement devant la direction générale des affaires sociales du 3 avril, les étudiants ont souhaité poursuivre le mouvement et réaffirmer l'inégalité de traitement que provoque le décret sur les gratifications de stages paru le 31 janvier dernier. En effet la gratification dépend du niveau du diplôme préparé et le secteur public en est exclu. De plus, cette gratification ne règle pas les situations de précarité ou de dépendance que connaissent bon nombre de personnes en formation. En guise de réception, l'administration de la DRASS a décidé de fermer ses portes alors que des négociations avaient lieu avec les directions des centres de formation concernant l'application du décret. C'est toujours la même conception du dialogue social dans laquelle les personnes concernées sont exclues et trouvent comme seuls interlocuteurs les forces de police. Le syndicat CNT santé social fonction publique territoriale région parisienne réaffirme son soutien aux travailleurs sociaux en formation qui lutte contre la précarité des étudiants en formation.
Paris le 9 avril 2008
Date: PM/04/9 21:19
By: Jue
Membre platinium
Ce communiqué ne reflète pas l'ambiance de cet après midi. Les actes de violences, la non communication, la difficulté à respecter le point de vue des autres.... Tout ça nous a extrêmement déçu pour Buc (école dans laquelle je suis). Nous espérons le vendredi 11 à paris lors de la coordination nationale des étudiants, pouvoir faire émerger un débat PACIFIQUE ! ! !
Nous aurions autant aimé ne pas être de la partie cet après midi lorsque l'on voit la manière dont les choses se sont déroulées.
Certes ce communiqué est intéressant, mais j'avais d'autre part envie de relater la réalité du rassemblement de cet après midi, qui a mon sens n'était pas UNI !
Date: PM/04/9 21:42
By: NONO93
Membre junior
Un communiqué n'est pas un compte rendu de rassemblement. Il est aussi un positionnement de collectif ou d'organisations syndicales. La CNT soutient soutient ce mouvement en respectant les décisions d'AG (parce que c'est notre fonctionnement)sans chercher à imposer sa position. Par contre quand elle communique, elle n'est pas la porte-parole des étudiants. Ensuite pour ce qui est de la violence, il y a eu un rapport de force avec la police mais pour ma part, je n'ai vu ni violence, ni insultes, juste des gens qui ne sont pas rester sur le lieu de rassemblement officiel. Sinon, la violence ou l'autoritarisme (que ce soit en manif ou dans l'éducation) ne passe pas forcément par la force physique.
Date: PM/04/9 22:30
By: muzeclio
Membre platinium
attendez la, de quoi vous parlez ????????????????????????
Ne me dites pas que cela à dégénerer, NON!
Jue SVP, explique ...................
Date: AM/04/10 07:37
By: johny
Membre platinium
La CNT soutient soutient ce mouvement en respectant les décisions d'AG (parce que c'est notre fonctionnement)sans chercher à imposer sa position.
Tu fais partie du CNT ?
Et est-ce que tu peux répondre aux questions que l'on te pose aussi : c'est bien d'assener des infos, au demeurant intéressantes en général, mais c'est bien AUSSI d'expliquer qui tu représentes et quelle est ta démarche.
Cela évitera certaines incompréhensions et aura le mérite de provoquer de l'échange constructif...
Il me semble avoir compris qu'éducspé.com n'était pas qu'un panneau d'affichage l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX