logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
aide uf8!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: PM/05/4 14:29 By: yann38 Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
bonjour à tous, je suis actuellement en plein recherche au sujet de l'UF8, j'ai effectué mon stage auprès d'enfants présentant des difficultés scolaires diverses auxquelles peuvent s'ajouter des difficultés personnelles et familiales, j'ai une partie concernant les dispositifs généraux concernant la scolarité...Je recherche donc des éléments pouvant m'aider à rédiger cette partie...merci d'avance!!! pour plus de précisions n'hésitez pas!!!!!
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:aide uf8!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: PM/05/4 17:01 By: Loïc Belhandouz Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Bonjour yann

Donc en ce qui concerne ton sujet, euh ... au passage, n'est-ce pas trop tard pour l'UF 8 ? Enfin si tu demandes c'est sans doute que non.
Donc j'ai fait un mémoire sur l'intervention éducative des SESSAD, donc avec des enfants présentant des difficultés scolaires et sociales. Tu trouveras des facilement sur le net de la doc, mais pour que je t'aide il faudra être plus précis. Tu recherches plus dans le secteur (qui est en fait un intersecteur mais je préciserai si besoin) du handicap ou d'un autre ?
Bref, affine la question et je me ferais un plaisir non dissimulé de te répondre

Loïc
Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]

Date: PM/05/4 17:28 By: yann38 Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
salut à toi....bin jle rend debut juin l'uf8!!!! ça va etre speed mais faisable!!! pour ma part, je ne recherche pas dans le handicap précisement, à savoir que par moment certains rentre dans le secteur du handicap, comme par exemple en itep (dossier mdph obligatoire pour l'admission)voilà merci encore!!!

Date: PM/05/4 19:29 By: muzeclio Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
vous pouvez pas écrire moins gros .............. On s'explose les yeux à mon age!

Date: PM/05/4 19:46 By: Loïc Belhandouz Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Désolé Muse, je suis tellement doué en fora que je n'ai pas la moindre idée de la taille de caractères que j'utilise, enfin ça a l'air normal. Mais à mon age de myope c'est lisible, voire un pneu petit

Sinon Yann je ne doute pas que ça le fasse, j'ai du faire mon truc d'UF 8 en 3 heures, donc s'il te reste un mois c'est plutôt bien, tu auras toutes les infos sur le net ici ou là.
Enfin voilà quelques sites : http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=55
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page25.htm

Mais sur ce dernier méfie toi et surtout recoupe les infos, il y a des erreur dans les références et les citations dans les textes de lois, c'est balot. Donc vigilance.

Courage,
Loïc
Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]

Date: PM/05/4 21:30 By: yann38 Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
encore merci à toi Loic...Ca fait du bien de la solidarité en ce moment (par rapport à la gratification, on la cherche parfois, je suis blasé que certains futurs travailleurs sociaux n'est pas d'esprit militant!!! bref....)merci pour ces liens, mais je ne sais pas si je vais me pencher sur le handicap, car le public que j'ai pu accompagner lors de mon dernier stage n'avait pas de déficience...j'ai une partie à faire sur les représentations sociales de ce public (difficultés scolaires auxquelles viennent s'ajouter des difficultés sociales et familiales) ensuite l'etiologie, la symptomatologie, pathologie. après une sur le cadre général d'intervention auprès de ce public et enfin une dernière en mettant en exergue 2 ou 3 problématiques centrales(situations de stage vécues)(30à 40 pages au total) respect pour tes 3 heures!!!!!
voilà voilà.....joyeuse fin de soirée

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
(C)2007 travail social - formation sociale - emploi social .