Bon, puisque aucune des personnes présentes à la réunion de lundi dernier (16juin) à Ollioules concernant la formation EJE ne se manifeste, je passe l’info :
Un nouveau concours pour une formation eje en septembre 2008 s’est ouvert à l’IFTS d’Ollioules (Var).
Le problème est que le Conseil Régional a accepté la formation, mais refusé son financement. Donc le prix de la formation est pour l’instant de 4000E X 3ans soit 12000E ! De quoi refroidir pas mal de gens j’imagine.
D’un autre côté j’ai réfléchi à la chose et, plutôt que de repasser une année à passer des concours ça peut valoir le coup de faire un emprunt étudiant.
Les candidats, dont je fais partie, sont pour l’instant peu nombreux. Si vous ne comprenez pas pourquoi je vous donne le bâton pour me faire battre en vous passant l’info, c’est que le seul moyen de faire baisser le prix de la formation est que plus de personnes s’inscrivent. Il y a, pour l’instant, moins de candidats au concours que de places prévues en formation !!
Comprenez que ça me fait un peu mal de vous dire cela car ça compromet du coup mes chances de réussite, mais c’est le seul moyen de payer moins cher.
Vous pouvez contacter l’IFTS pour des infos ils vous expliqueront tout.
Bon courage à tous et à toutes !
A plus
Coco34 amesha_spenta@yahoo.fr
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:NOUVEAU CONCOURS EJE - RENTREE 2008
Date: PM/06/20 19:14
By: coco34
Status: Utilisateur
Membre junior
encore un message pour s'inscrire aux réponses du message...
Date: PM/06/20 19:25
By: johny
Membre platinium
Quand je pense que mon amie vient de rater le concours : par chez nous les EJE : c'est l'abondance.
D'un autre coté je me poserais sérieusement la question : ne risque t'on pas de rentrer dans une forme d'élitisme avec des coûts aussi exorbitants : les catégories sociales y pouvant avoir accès seront celles qui auront le "pouvoir d'achat" concept si à la mode en ce moment. Perso, ça me débecte. l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX
Date: PM/06/21 21:07
By: muzeclio
Membre platinium
coco34, je comprend ta colére mais sache que toute la côte d'azur n'est pas sur le forum! Si tu n'as pas eu de réponses c'est aussi, peut être, parceque les futurs étudiants d'ollioules ne sont pas sur ce site. Perso, je te conseille de prendre des renseignements sur l'iests de Nice. Ollioules n'est pas le centre de formation que je recommanderai pour quelques formations que ce soient. Il n'y a pas que le prix qui heurte mais aussi le contenu de la formation!
Explique nous plutôt le contenu de ta réunion car j'avoue ne pas tout comprendre, à part que l'on vous prend pour des pigeons!
Date: AM/06/22 00:31
By: Loïc Belhandouz
Membre platinium
Pourquoi continuer à faire passer un concours, couteux (il faut payer les jurys, les correcteurs) alors qu'il n'y a pas de nécessité de filtrage puisque pas assez d'aspirant étudiant ?
Sinon je cherche toujours dans le Var, sans le soutient de l'anpe qui en transmet pas mes candidature dans le département sous le prétexte tout à fait juste que je ne suis pas domicilié dans le bon département...
Je me rends compte que ça n'a rien à voir avec le schmilblick mais tant pis c'est écrit Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]
Date: AM/06/23 08:57
By: muzeclio
Membre platinium
dis moi où tu veux envoyer tes CV et je me charge de la transmission
Pour en revenir aux EJE, si j'ai bien compris, la formation n'a plus autant d'étudiant et coute trés cher!
Pourquoi à Nice et Marseille fait -on le plein ?