johny écrit: ne risque t'on pas de rentrer dans une forme d'élitisme avec des coûts aussi exorbitants : les catégories sociales y pouvant avoir accès seront celles qui auront le "pouvoir d'achat" concept si à la mode en ce moment.
Complètement d'accord !!!!! en effet 12 000 euros est bien le prix d'un formation (ES EJE), financement que prend en charge normalement le conseil général. Puis après les frais de scolarité et de sécu étudiante. Je trouve abhérant que le centre de formation ait l'impression que les étudiants vont pouvoir s'offrir cette formation (puisqu'on est pour le coup dans une selection sociale à l'entrée en formation), je trouve que ça devrait être à eux de se bouger, se mobiliser pour négocier avec le conseil général ( un moment donné faut savoir faire pression), et certainement pas aux étudiants d'empathire ! Je ne suis pas certaine que si plus d'étudiants s'inscrivent, cela fera baisser le cout de la formation, puisque c'est bien un financement (hors frais de scolariré et de sécu étudiante) de 12 000 par étudiants...
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:NOUVEAU CONCOURS EJE - RENTREE 2008
Date: PM/06/23 12:09
By: Loïc Belhandouz
Status: Utilisateur
Membre platinium
d'empathire... intéressant
Sinon c'est vrai que tout cela pose question ils ont un site internet ? Que disent les formateurs ? Qui gère ce centre ?
Je vais me remplir l'estomac et je reviens
(P.S : c'était vraiment un message intéressant désolé ) Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]
Date: PM/06/23 13:19
By: muzeclio
Membre platinium
Bon, vous allez être plus explicite ................ qu'est ce qui se passe exactement ?????????????????????????????
Date: PM/06/23 18:42
By: Jue
Membre platinium
De ce que j'ai compris :
le centre de formation nommé ci dessus, a remodelé sa formation, le conseil général approuvant mais refusant de financer comme il le faisait avant. Dans tous les départements de france, la formation EJE comme ES coûte 12 000 euros par personne, que le conseil général finance. Par la suite les étudiants payent les frais de scolarité et la sécu so étudiante.
En gros, cet institut de formation demande à ses étudiants, faute de financement du conseil général, de payer la totalité du cout de la formation, soit 12 000 pour trois ans, sans oublié que viendront se rajouter à ça les frais de scolarité et la sécu so étudiante (obligatoire au passage).
Et ce que je pense c'est que les étudiants n'ont pas à subir ça, m!ais que c'est bien au centre de formation de se bouger le *** pour être financé.
Comme la formation coute trop cher (12 000 sur trois ans au lieu de 1 500 sur trois ans environ en temps normal) plus personne ne veut y aller. D'ou le nombre de place vacante.
Voilà ce que j'ai compris de ce post, plus les infos que j'ai personnellement (l'histoire des 12 000 euros par tête financé par le conseil général pour trois ans).
ça va mieux muzé ?
Date: PM/06/23 22:20
By: muzeclio
Membre platinium
bon alors, je vais y aller de ma plume fiéleuse .......... l'institut en ques tion est une école de la croix rouge ( je n'ai pas mis les majuscules exprés!). Il se trouve que leur façon de faire du social manque déjà de social mais en prime, leurs étudiants sont trés souvent en difficultés lors des examens.
On les cocoone d'un côté et ils se font laminer parceque les cours sont légers (en droit).
Beaucoup de futurs étudiants tentent le concours sur trois écoles de la régions PACA et selon les places (et leur position sur liste), ils choisissent leur école. Cela ne m'étonne guére et je conseil aux étudiants de bien se renseigner sur les centres de formations avant de passer le concours chez eux.
Si vous connaissiez la teneur de certains de leurs questionnaires au concours vous seriez soufflés!
Date: PM/06/23 22:34
By: johny
Membre platinium
Si vous connaissiez la teneur de certains de leurs questionnaires au concours vous seriez soufflés!
Euh quel était l'individu qui ne sait pas se servir d'un marteau et qui est resté accroché sur une croix ?
Bon, la soirée a été rude, je sors au bar...l\'essentiel est invisible pour les yeux. St EX