Bonjour, voilà en fait j'ai passé les selections ME et j'ai été reçu mais voilà les ASSEDICS sont contre la formation qui dure 2 ans car j'ai adhéré à la CRP suite à mon licenciement économique. L'ANPE me propose de suivre la formation AMP comme je ne connaissais pas trop le métier , je suis allée faire une évaluation en milieu de travail de 2 semaines dans un centre d'accueil pour adultes autistes. Et là j'ai été très surprise de voir que le personel était constitué d'AMP, d'Aide soignante de ME et très peu d' ES et que tout le monde faisait la même chose. Pas de différence au niveau du boulot que tu sois AMP ou ME . Comme j'étais très surprise je leur ai demandé leur parcours et ils m'ont expliqué que dans la plupart des structures accueillant des handicapés les ME faisaient le même boulot que les AMP voir les ES seul le salaire était différent. Donc je pense opté pour la formation AMP qui ne dure qu'un an et pour laquelle l'ANPE et les ASSEDICS sont ok.
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Le métier d'AMP
Date: AM/07/21 11:03
By: solange gomes
Status: Utilisateur
Membre junior
oui dans genre de structur sur le terrain c est le meme boulo mais il on une vision defferente tu est d ou?
Date: AM/07/21 11:04
By: Loïc Belhandouz
Membre platinium
Oui alors donc non, normalement c'est pas le même boulot non plus. Mais c'est curieux, de mon côté l'anpe et les assedics m'avaient financé pour la formation ES sans poser de problème... Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]
Date: AM/07/21 11:58
By: freddy
Status: Admin
Administrateur
Encore une histoire d'argent tout ça En fait c'est simple les structures font un calcul rapide 2 AMP au lieu d'1 ES..On leur donne le même boulot (donc les mêmes responsabilité) et hop le tour est joué.. Franchement je serai AMP j'accepterai pas.
Bon si on se met à penser comme ça je pourrai échanger ma femme de 40 ans et prendre deux de 20 ans.. (private joke bien sur..) Webmaster
Date: PM/07/21 14:30
By: véro
Membre expert
Salut Loic en fait l'ANPE n'est pas daccord pour que je fasse la formation ME car quand j'ai été licenciée au mois d'avril j'ai adhéré à la CRP (convention de reclassement personalisé) , et avec la CRP je n'ai pas eu de carence au niveau ASSEDIC j'ai été prise en charge le lendemain de ma dernière journée de boulot et je touche mon salaire intégral pendant 8 mois et ensuite je toucherai l'ARE pendant 15 mois. En échange je n'ai pas le droit de suivre une formation longue surtout pendant les 8 mois où je touche mon salaire intégral , je me dois rechercher activement du travail afin de retourner au plus vite sur le marché de l'emploi. Je pensais qu'ils accepteraient comme la formation débute en septembre et que mes 8 mois s'arrête le 2 décembre et bien ils ont été très clair à ce sujet : NON pas le droit à la formation longue, ils voulaient que j'attendent l'an prochain. Donc j'ai juste pu négocier d'avoir accès à une formation plus courte soit 1 an et donc AMP. Alors je me dis pourquoi pas, et ensuite peut être évoluer vers ME. Pour te répondre Solange , je suis de la région Franche Comté dans le département du Jura.
Date: PM/07/21 20:31
By: solange gomes
Membre junior
educ spe c est autre chose ils peuve pas etre totalement remplace