Je recherche des livres ou des mémoires sur la sexualité des handicapés moteurs. J'ai besoin de références pour argumenter une situation qui parle de la sexualité avec une personne tétraplégique
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:sexualité et handicap
Date: AM/11/7 03:19
By: Loïc Belhandouz
Status: Utilisateur
Membre platinium
euh... il y avait un film mais là le nom m'échappe, il a quelque années ... National 7 !! Yes !! (pardon suis juste content de me rappeler les choses que j'oublie quelques minutes avant ). Bon c'est une satire réaliste dans mes souvenirs mais c'est pile dans le sujet. Après je te conseil d'aller zyeuter dans la section mémoire des fora ici présent, même si je n'ai pas souvenirs du sujet... Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]
Date: AM/11/7 09:11
By: Jue
Membre platinium
effectivement nationale 7 est pas mal pour voir comment la question fait débat en institution médico sociale. Et il y a pas mal de mémoires sur le sujet, en tous cas c'est un thème récurrent, où les trouver... Bah dans les biblio des écoles ou sur internet... Sinon si tu vas voir sur le site de lesocial.fr, tu peux également rechercher des mémoires.
Date: AM/11/7 09:12
By: Jue
Membre platinium
gigine écrit: des handicapés moteurs.
la formulation me choque un peu...
Date: AM/11/9 11:22
By: vovo éduc
Membre platinium
Jue écrit: gigine écrit: des handicapés moteurs.
la formulation me choque un peu...
Je préfère aussi dire "des personnes porteuses d'un handicap moteur".
Il existe un bouquin qui s'appelle "l'ange ou la bête" je cros que c'est de GIAMY ou quelque chose comme ça. Moi j'ai traité ce sujet avec une population présenant un handicap mental. J'ai fais passer un questionnaire dans des institution pour voir le positionnement des éducateurs sur ce sujet... voilà je suis pas loin si besoin... Courage