logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Re:Monde de crotte !
Date: PM/02/3 18:29 By: Nathou Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph

Bon, tu descend un peu, tu vois pas, c'est bouché là haut!

Je vais peut etre te décevoir, mais c'est pas mieux ici... Je trouve du boulot parceque j'ai 10 ans d'expèrience d'AMP derrière moi, mais c'est précaire, quelques contrats de quelques mois... Et mon homme qui a eu son diplome de ME galère exactement de la même façon que toi Loïc.. Les enveloppes budgétaires ont pris un sacré coup de ciseaux et dernièrement un chef de service de MECS lui disait que seuls les formations et arrêts maladie étaient financés en terme de rempla. pour les congés, l'équipe se relaie... c'est normal ca??? Et ceux qui sont en poste s'y accroche bien fort ayant conscience du marché de l'emploi.. Cela veut dire aussi que des éduc usés par la population qu'ils accompagnent restent la où ils sont.. On peut alors se poser des questions sur la qualité du travail... C'EST TRES INQUIETANT!!!!!!!!!!!!!!!!
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Date: PM/06/2 21:39 By: Nathou Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Alors Loïc, tu en es ou de tes recherches?

De mon côté, je viens de finir un rempla de 4 mois dans un SAVS et j'ai décroché un CDI d'animatrice (niveau BEATEP); mais le boulot me plait alors je suis contente.

Bon courage et pense qu'au moment ou je cause d'autres futurs chomeurs (pardon éducateurs) triment sur leurs oraux

Date: PM/06/4 17:21 By: Jue Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Ouais, je viens de les finit mes oraux, et je pense aussi au chomage, c'est sympa !

Date: AM/06/5 04:05 By: Loïc Belhandouz Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Et bien je fais des remplacements successifs et imprévisibles à 250 bornes de chez moi, financièrement je gagne un peu plus que je ne dépense en trajet mais c'est pas l'idéal. J'ai un contrat pour tout le mois de juin (enfin j'ai trois remplacement prévu sur le même pavillon), j'arrive à avoir parfois des contrats de 8 h / 35 h / 105 h depuis début mars (ce qui explique que je passe peu sur le site, et souvent il n'y a pas internet dans les pavillons).
C'est un IMPro-ITEP dans la Manche, s'il y a des manchots et manchottes dans la salle n'hésitez pas à candidater pour les transferts de cette été il doit y avoir une ou deux place je crois.

Sinon je recherche toujours, j'ai de moins en moins d'entretiens, un seul le mois dernier et la réponse à la fin de ce mois, pour un IMPro qui a l'avantage certain de n'être qu'à 15 ou 20 minutes à vélo

Voilà voilà, c'est cool pour toi, un CDI c'est formidable déjà, et si en plus le boulot te plait
Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]

Date: AM/06/5 04:07 By: Loïc Belhandouz Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
ben alors c'était comment tes Zorros Jue ?
Si j'ai deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus que je ne parle[size=2][/size]

Date: AM/06/5 09:28 By: vincenzo Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Tu sais que ca me rassure ce que tu dis là loïc. Je vois que je ne suis pas le seul à être en galère pour ce qui est de décrocher un emploi !!

Qd je repense aux formateurs qui nous disaient : " Aucune inquiétude, du boulot il y en a !! D'autant plus si vous êtes un homme!!"

Du coup, j'étais confiant. Que nenni, c'est super galère en fait.

Alors je sais pas qui va leur dire mais il faudrait qu'il pensent à commencer à diminuer la taille des promos. Alors qu'a ce jour ils ne fond que les augmenter. Exemple sur Angers, 35 dans la promo de 2004, 70 pour la mienne (2007) et là ils sont passé à 100 !!!!!

Mais y a pas de boulot. On marche sur la tête !!!

La réponse à cette augmentation constante c'est qu'il y aurait des demandes mais dans les lieux où personne ne veut aller.

Bref ca me fait du bien d'entendre qq'1 qui vit des choses un peu similaires
Pourquoi voulez-vous m’aider ? Je ne vous ai fait aucun mal ! " Proverbe chinois

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
(C)2008/2009 travail social - formation sociale - emploi social .