Je suis convoquée à l'oral du concours ME à ANGERS. Quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe et surtout me donner pleins de conseils afin de "passer" cette épreuve sans trop de stress... Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:ORAL CONCOURS ME A ANGERS
Date: PM/03/6 16:19
By: Jue
Status: Utilisateur
Membre platinium
Premier conseil : passer par la case présentation histoire de commencer dans le bon ordre et ne pas simplement être dans une démarche de consommation...
Second conseil : quand le premier sera aplliqué, tu auras à mon avis une multitude de réponses...
A bientot.
Re:ORAL CONCOURS ME A ANGERS
Date: PM/03/7 15:37
By: bonbeck3
Status: Utilisateur
Membre junior
Ben, je n'ai pas passé le concours ME a Angers mais celui d'ES, j'ai une copine qui m'en a parlé par contre. Il me semble que tu a un oral de groupe sur un sujet d'actualité, suivi d'un entretien avec les 2 observateurs de l'oral où tu dois pouvoir identifier les rôles de chacun et avoir un regard sur ta position dans le groupe. Suivi d'un second entretien avec un formateur et un professionnel ou tu dois dans un premier temps évoquer tes motivations et qui s'ensuit par un échange... voilou, bon courage à toi !!! Bonbeck3 , en première année de formation d'ES, Angers