logo.png, 0 kB
Accueil arrow Forum
Menu principal
Accueil
Métiers du social
Le social - actu
Citations
Portraits
Cinéma
Fiches pratiques
Téléchargements
Emploi social
Forum
Journal d'étudiant
Petites annonces
Bons plans
Liens
Livres
Le fil de l'info
Recherche
Revue de presse
Les flash infos
parlez en à vos amis

Le forum des étudiants en travail social

ressenti entretient de motivation
Date: PM/05/4 13:55 By: typhen Status: Utilisateur  

Membre junior

graphgraph
Bonjour à tous !
Voilà une bonne chose de faite, les concours sont passés pour moi. Je garde une petite pensée pour ceux qui en ont encore a passé dans d'autres écoles.
Donc maintenant , c'est le bilan de cette journée. Travail de groupe intéressant autour du sujet " les jeunes, un monde de gang et de violence ". Entretient sur le travail de groupe assez positif pour moi, des jurys souriants, ça aide !!! Mais l'entretient de motivation, là je reste perplexe ... Un jury assez difficile à cerner. L'un hyper désagréable et froid, l'autre hyper souriant mais n'a posé qu'une seule question de tout l'entretient. Bref, au final, je suis sortie hyper déçue. Je m'attendais à un échange intéressant, des questions pertinentes. Et au final, je n'ai eu que 4 questions les plus basiques. "pourquoi ME ? Pourquoi la formation ? Pourquoi pas resté dans l'animation ? Et connaissez vous le contenu de la formation ?" Et voilà, rien de plus. Il m'ont laissé m'enfoncer dans un monologue. à chaque fin de mes réponses,ils laissaient des gros blancs où j'étais obligée de leur demander si ils avaient des questions ! Enfin bref, trop déçue de ne pas avoir eu plus de questions au sujet de mon discours. J'ai eu la sensation d'être inintéressante. Et surtout de n'avoir dis que le quart de ce que j'avais à dire. Je m'étais préparé à tellement de questions, tellement de sujets, qu'au final, pour moi cet entretient à été une grande déception...
L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.

Re:ressenti entretient de motivation
Date: PM/05/7 23:06 By: vovo éduc Status: Utilisateur  

Membre platinium

graphgraph
Pas de panique ils voulaient vérifier tes motivations, ta connaissance de la formation... et puis aussi commen tu réagit quand il y a des blancs, car ils sont aussi des outils pour nous pour la communication...
Il faut y croire, tiens nous au courant...

Re:ressenti entretient de motivation
Date: PM/05/16 16:01 By: Manuel Status: Utilisateur  

Membre expert

graphgraph
J'ai eu le même ressenti que toi typhen. J'avais passé mes oraux quelques jours plus tôt dans une école où l'on m'avait posé tout un tas de questions, cet entretien devait servir à mieux cerner ce qui pouvait être demandé aux candidats pendant un entretien et arrivé aux oraux de l'école de ma ville, surmotivé et détendu, je me suis retrouvé devant quelqu'un qui ne m'a posé que des questions basiques (pourquoi ME ? avez-vous fait une prépa ? comment ferez-vous pour suivre cette formation sans revenus pendant 2 ans ? y a-t-il un sujet d'actualité récent qui vous a marqué ?).
Et, le plus frustrant, c'est qu'après avoir discuté avec les autres candidats je me suis aperçu qu'ils avaient posés les mêmes questions à tout le monde. J'avais les boules d'autant que j'étais super mal pendant l'entretien de groupe et qu'il y a eu des gros blancs...

(C)2008/2009 travail social - formation sociale - emploi social .